Voyage en Grèce, voici les choses à savoir avant de partir

10Sep - by Damien - 0 - In Voyage

La Grèce est un pays de l’Europe se trouvant au sud-est du continent. Elle est l’une des destinations préférées des touristes et des vacanciers, grâce notamment à ses nombreuses îles aux belles plages et sables fins. La Grèce possède aussi une richesse rare en termes de sites archéologiques et historiques. Pourtant, avant de s’y aventurer, voici quelques informations que vous devez connaitre.

La Grèce, de manière générale

Tout d’abord, pensez que le plus grand danger auquel vous puissiez être confronté en Grèce, c’est le soleil. Vous devez tout faire pour ne pas subir ses effets. Il est impressionnant, surtout lorsqu’il est associé à Zéphyr. Une quinzaine de minutes suffise pour être brûlé…

En ce qui concerne la circulation automobile, vous devez faire attention, car les Grecs conduisent vite. De plus, ils ne connaissent qu’une chose : à fond sur l’accélérateur ou sur le frein avec une préférence pour le klaxon. L’automobiliste grec est pressé même lorsqu’il a le temps. Par ailleurs, la bande d’arrêt d’urgence sert de chaussée pour permettre les dépassements sur l’autoroute. Dans les routes de campagne, un âne et sa carriole peuvent soudainement surgir au prochain virage ou croisement. De ce fait, vous devez être prudent si vous arpentez la campagne grecque.

Les meilleurs circuits en Grèce sont disponible en cliquant ici.

Ce qu’il faut savoir dans la vie quotidienne

Dans l’ensemble, les Grecs sont pleins de paradoxes. Ils parlent généralement fort et sont enclins aux jurons et aux insultes, au contraire, ils n’ont pas peur du bruit. Ils aiment critiquer, mais ils ont du mal à faire face à leurs erreurs. Les Grecs savent bien recevoir et aussi proposent volontiers leur aide ! Surtout, il ne faut rien leur refuser parce que parfois ils peuvent se fâcher ! Vous devez aussi savoir que presque partout dans le pays le pourboire n’est pas très pratiqué. D’un autre côté, les chauffeurs de taxi ont l’habitude d’arrondir le tarif à l’euro le plus élevé, ce qui fait partie de la pratique habituelle, alors ne vous fâchez pas. Par contre, la crise n’est pas que de mauvais côtés, car le serveur autrefois grincheux est maintenant souriant et heureux de votre présence, et le chauffeur de taxi moins occupé est devenu courtois et aimable.

Par contre, n’arrivez pas à 20 h au restaurant, car le chef est à peine sorti de sa sieste. Il est d’usage de dîner à 22 h, voire minuit en été. Pour choisir son poisson, on rentre directement dans la cuisine. On vous apportera du pain à table même si vous n’avez rien demandé et il vous sera facturé que vous l’ayez mangé ou non. Juste un conseil, demander à le faire griller qui sera sublimé avec un peu d’huile d’olive du Péloponnèse et accompagné de l’ouzo traditionnel. Pensez aussi à essayer de vous rafraîchir avec le soda dans le résiné. Un point important : le café grec n’a rien à voir avec le café turc et cela ne se discute pas. D’ailleurs quand on touche au patrimoine, le Grec qui est très aimable avec les étrangers se ferme assez rapidement.

Pour en savoir plus sur l’une des merveilleuses îles de la Grèce, rendez-vous sur cette page.

La Grèce, un des pays merveilleux dans le monde

La Grèce est l’un des plus beaux pays du monde, bien qu’elle soit submergée par la crise et les grèves. Un autre conseil, l’un des plus importants : privilégiez toujours l’avion ou bateau si vous devez vous rendre à Athènes. C’est sûrement moins romantique, mais vous vous évitez ainsi les manifestations, les incidents mécaniques et surtout les retards dus au meltem, le vent du Nord qui souffle pendant les mois d’été.

Pour finir, les distributeurs sont rares dans les îles alors ayez toujours du liquide sur vous. De plus, il arrive fréquemment que les tavernes ou les commerces locaux ne soient pas équipés de distributeur automatique de billet de banque, donc avoir de l’argent en espèce est indispensable. Ces informations vous seront utiles avant de prendre un avion pour partir en vacances en Grèce, car au moins vous saurez comment sont les gens là-bas et quels seront les comportements adaptés dans la vie quotidienne.