Valeur du Dogecoin par rapport aux autres monnaies cryptographiques

21Sep - by Damien - 0 - In Finance

A l’origine, le réseau Dogecoin devait produire 100 milliards de Dogecoins. Il a été ensuite annoncé qu’une infinité de Dogecoins sera produite par le réseau. Le Dogecoin bondissait de près de 300%  en 72 heures le 19 décembre 2013 passant de 0,00026 à 0,00095 $. C’était dû à l’interdiction aux banques chinoises d’investir dans l’économie Bitcoin. Le premier crash majeur de Dogecoin a eu lieu 3 jours plus tard pour deux raisons. La première est celle déjà énoncée tandis que la seconde est la présence de vastes pools informatiques. Ces pools informatiques exploitaient le peu de puissance nécessaire à son minage.  La capitalisation a atteint 2 milliards de dollars en janvier 2018.

Qui sont à l’origine du crypto monnaie Dogecoin ?

Le programmeur Billy Markus de Portland a créé le Dogecoin dans l’espérance de créer une crypto-monnaie amusante. Il souhaitait en outre se démarquer de l’histoire controversée des autres pièces. Jackson Palmer a été parallèlement encouragé à faire de cette idée une réalité par un étudiant de Front Range Community College. Palmer est un membre du département marketing d’Adobe à Sydney. Il a acheté le domaine dogecoin.com en y ajoutant un écran d’accueil après avoir reçu plusieurs mentions sur Twitter. Voyant le site lié à un forum de discussion IRC, Markus a entrepris la création de devise après avoir contacté Palmer. Markus basait la monnaie cryptographique sur le Luckycoin, une crypto-monnaie existante. Ce dernier présente une récompense aléatoire reçue pour l’exploitation d’un bloc. En mars 2014, cette particularité a été remplacée par une récompense de bloc statique. Le lancement officiel du Dogecoin était le 6 décembre 2013.

Avenir pour la monnaie cryptographique Dogecoin

Selon les indicateurs à court et très court terme, Dogecoin Avenir est prometteur car l’actif devient évident. Même à la baisse, c’est toujours intéressant de parier au moyen d’un courtier permettant d’agir avec la vente à découvert. Les prévisions Dogecoin à moyen et à long terme sont encore plus complexes. Cette crypto monnaie pourrait devenir le protagoniste d’une hausse spectaculaire pour de nombreuses raisons totalement étrangères au monde des crypto monnaies. C’était le cas avec quelques personnes à citer Elon Musk. Nécessairement, on peut en déduire que le Dogecoin ne convient pas aux personnes débutantes et prudentes. C’est fait pour ceux qui sont prêts à envisager de supporter le risque.

Comment miner le Dogecoin ?

L’élément central de Dogecoin comme de toute crypto monnaie est le minage. Le minage est un processus dans lequel des personnes doivent résoudre des équations mathématiques complexes. C’est pour vérifier toutes les transactions sur le réseau mais également pour ajouter des blocs nouvellement créés. Les dogecoins ne sont pas uniquement sécurisés par les mineurs. Ils sont aussi récompensés par des DOGE nouvellement frappés pour chaque bloc créé avec succès. Ce qui permet la gestion de l’émission de coins. Dogecoin se base sur les mêmes principes de base de Litecoin et utilise ainsi le consensus Proof of Work. Proof of Work ou PoW est basé sur Scrypt.

Le minage de Dogecoin

L’objectif de DOGE en tant que monnaie digitale décentralisée est de diluer le pouvoir qui s’exerce sur les monnaies. Elle fait en sorte qu’aucune entité ou groupe ne puisse contrôler les finances des autres. DOGE se passe des autorités centrales et des banques qui interviennent dans l’émission et la transmission. Elle n’a pas d’intermédiaire mais pour valider toutes les transactions, elle utilise les mineurs. Les mineurs enregistrent chaque transaction Dogecoin valide sur leur copie de Ledger. Ils la transmettent ensuite à travers le réseau. Ainsi, les autres nœuds et mineurs mettent à jour à leurs tours leurs enregistrements. Un lot de transaction est écrit dans un fichier qu’on appelle bloc. Il est créé par les mineurs en résolvant des problèmes cryptographiques à l’aide de leur puissance de calcul. Le droit de créer le bloc est octroyé à celui qui résout l’équation. Les mineurs en échange de leurs efforts sont récompensés par des tokens DOGE qui sont créés nouvellement.