Vacances en Australie : quels sont les incontournables de la Tasmanie ?

6Oct - by Damien - 0 - In Voyage

Vous prévoyez de passer vos prochaines vacances en Australie ? Ce pays et continent attire chaque année des voyageurs la recherche d’aventure. Comme le pays est assez grand, il est conseillé de bien choisir les régions à visiter. Pour parfaire votre escapade australienne, pourquoi ne pas mettre dans votre circuit la Tasmanie ? Cet État insulaire qui se trouve au large de la côte sud de l’Australie vous réserve de belles surprises. Il est connu pour ses vastes régions sauvages, ses réserves et ses parcs. Les lignes qui suivent vous proposent quelques activités incontournables à faire sur place.

Visiter le parc national du mont Field, en Tasmanie

Vous êtes un véritable amoureux de la nature ? Vous ne manquerez pas de sites à voir lors de votre passage dans l’État de la Tasmanie. Pour vous assurer de découvrir les sites qui vous intéressent le plus en Australie, pensez à faire appel aux services d’une agence professionnelle comme Prestige Voyages Australie. De plus, vous n’aurez pas à vous préoccuper des différentes organisations de votre séjour comme l’hébergement ou encore le transport. Avec ce type de séjour, vous aurez l’occasion de visiter les plus beaux sites de la Tasmanie comme le parc national du mont Field. Ce dernier a été créé en 1916 et s’étend sur près de 158,81 km².

Le parc est bien connu pour ses paysages à couper le souffle, pour sa richesse, mais aussi pour sa beauté. Le paysage est composé de forêts tempérées humides, mais aussi des landes alpines. Les sentiers de randonnées vous permettent de découvrir la faune diversifiée du parc. Il vous sera, par exemple, possible de découvrir le fameux « diable de Tasmanie ». L’automne est l’une des périodes les plus recommandées pour le visiter.

Découvrir la péninsule de Tasman en Australie

Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre visite, pensez à intégrer dans votre circuit la péninsule de Tasman. Elle offre de véritables panoramas d’exception sur la mer de la Tasmanie à ceux qui prennent le temps de la visiter. La péninsule de Tasman est composée de côtes tout simplement impressionnantes, des grottes, mais aussi des sites qui sont inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pour découvrir les richesses de la péninsule, l’un des meilleurs moyens est, sans aucun doute, la randonnée. Le Cape Raoul est sans aucun doute l’un des sentiers les plus populaires. Il vous mène à travers des forêts denses, des falaises escarpées et une vue imprenable à plus de 300 m de hauteur. Vous aurez l’occasion d’admirer une formation rocheuse en flûte. La région regorge d’autres attraits comme les curiosités géologiques, dont Tasman Arch et Devil’s Kitchen.

Prendre le temps de visiter Hobart

Il est impossible de visiter la Tasmanie sans consacrer quelques jours à visiter sa capitale. Hobart se trouve au bord de la Derwent River et a été fondée en 1804. La ville est riche en histoire et regorge de bâtiments historiques qui en valent le détour. Sur place, vous ne manquerez pas d’activités à faire et de sites à voir. Au programme, pensez à visiter MONA (Museum of Old and New Art). Le musée d’art ancien et nouveau de Tasmanie est l’un des plus grands musées privés du pays. Il est à la fois surprenant et excentrique. Ne manquez pas de prévoir quelques jours pour visiter Battery Point lors d’un passage à Hobart. Il s’agit de l’un des plus vieux quartiers de la ville.

Il dégage un charme unique et vous permet de voyager dans le temps en découvrant le charme de la ville d’antan. Ne manquez pas de vous balader le long de ses ruelles pittoresques et d’admirer les bâtiments historiques. En vue de profiter d’une vue panoramique, rendez-vous au mont Wellington. Ce dernier est perché à plus de 1 300 m d’altitude au-dessus de la ville. En haut, de nombreuses activités s’offrent à vous comme la randonnée à pied, les balades à vélo, l’escalade… Si vous avez le temps d’autres sites comme le port de la ville, Salamanca Place ou encore Bruny Island sont aussi à découvrir.