Un massage au bureau : un salarié productif

12Oct - by Damien - 0 - In Santé

Dans l’environnement professionnel, le stress est un problème qui peut atteindre n’importe quel secteur d’activité, cela touche également la plupart des entreprises. Ce phénomène provoque des conséquences assez néfastes qui peuvent affecter non seulement les salariés mais également l’entreprise. En prévenant le stress professionnel, vous pouvez améliorer les conditions de travail de vos collaborateurs pour garantir un bon déroulement des activités de votre entreprise. Vous pouvez ainsi le faire, en leur offrant des prestations de bien- être comme le massage au bureau. Si vous souhaitez introduire ce type de technique bien- être au sein de votre entreprise, vous deviez connaître les divers avantages. 

Augmenter la productivité de vos salariés 

Le massage au bureau est une technique bien- être qui va permettre à vos collaborateurs de mieux gérer le stress quotidien au travail, réduire les maux de tête et les douleurs au dos, et ainsi être plus concentré sur l’objectif de l’entreprise. En effectuant un massage sur le lieu de travail, vous réduisez les risques d’une manifestation d’épuisement professionnel, et à augmenter la productivité et satisfaire tous vos employés. Le fait de proposer un massage sur une chaise ergonomique va vous faire profiter d’un bon retour sur votre investissement. 

Attirer de nouveaux collaborateurs talentueux

Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises ont recours à la massothérapie pour attirer des collaborateurs plus talentueux. Outre un salaire motivant, ainsi que d’autres motivations, les candidats vont certainement vouloir travailler dans de bonnes conditions. En proposant un massage au bureau, vous offre un avantage de plus, qui va vous permettre d’attirer des candidats aussi intéressants les uns que les autres et vous faciliter la tâche en ce qui concerne votre recrutement. 

Non seulement vous allez attirer de nouveaux talents, mais aussi vous allez pouvoir maintenir au sein de votre entreprise les meilleures compétences. Une fois que vous avez fait le recrutement, et effectué la formation, il est essentiel de trouver les moyens de garder vos talentueux collaborateurs. Le massage bien- être va vous permettre de fidéliser vos collaborateurs et augmenter à l’occasion, le taux de rétention de vos salariés.

Réduire le nombre des accidents au travail

Dans le cas d’un travail manuel surtout, il faut beaucoup d’effort physique ainsi que des mouvements répétitifs. Ils peuvent ainsi être les causes d’apparition des tensions musculaires chez vos salariés. En ressentant des douleurs et l’inconfort, vos collaborateurs auront du mal à se concentrer sur le travail. Cela peut alors provoquer des accidents. Heureusement, un massage au bureau serait parfait pour résoudre les problèmes physiques de vos salariés. Au fait, les techniques de massage au bureau permettent de repérer les tensions musculaires et les soulager facilement. De cette manière, les accidents au travail vont être réduits et les salariés pourront être vigilants par rapport à leurs mouvements. 

Diminuer le taux d’absentéisme

Parmi les nombreux avantages d’un massage au bureau, on peut compter le fait qu’il soit capable de réduire les maux de dos ainsi que diverses maladies qui soient liées ou non avec la position assise. A part cela, cette pratique peut également renforcer le système immunitaire, prévenir le surmenage et réduire le stress. De cette manière, vous allez voir réduire les arrêts maladies ainsi que le taux d’absentéisme. 

Augmenter le moral au bureau

En étant dirigeant d’une entreprise, vous devez savoir que le massage au bureau présente également des bienfaits sur le moral de vos salariés. Il y a même des employés qui notent le jour du massage dans leur agenda afin de ne pas l’oublier. Cela montre à quel point ses séances de massage leur font plaisir. Ils pourront ainsi profiter d’un bon moment de relaxation pour démarrer une autre journée de travail dans les meilleures conditions.

Découvrez par la suite : Comment sortir de sa zone de confort ?