Le diagnostic immobilier est une étude réalisée en France sur des biens immobiliers. Les résultats obtenus donnent des renseignements sur la performance énergétique du logement. Il est devenu obligatoire depuis le 1er novembre 2006. Lorsqu’on met en vente son bien immobilier donc, il ne faut pas négliger cette étape. À défaut des documents sur ce diagnostic, le vendeur sera sanctionné. 

C’est quoi au juste le diagnostic immobilier ?

Le diagnostic immobilier paris chez Extradiag  appelé aussi bilan énergétique et infrastructure est un document destiné à sensibiliser les propriétaires et les locataires sur la consommation d’énergie, l’état de l’infrastructure et les émissions de gaz à effet de serre provoqué par le bien immobilier. Sa validité dure 10 ans et il se traduit par un descriptif détaillé du bâtiment comprenant les caractéristiques de sa construction, de ses isolants et de ses équipements destinés au chauffage, à la production d’eau chaude sanitaire, mais également au rafraîchissement. Il doit aussi y avoir l’étiquette énergie sur les appareils ménagers. Celle-ci est l’échelle multicolore qui positionne le bien dans une de ses 7 classes. Sur cette échelle, on peut trouver la lettre A et la lettre G. La première est destinée aux biens immobiliers économes en énergie. Quant à la dernière, c’est pour les bâtiments énergivores. Le diagnostic de performance énergétique d’un bien est entrepris par Extradiag. Ce dernier a la capacité d’effectuer une analyse complète du projet pour une meilleure satisfaction du client. En effet, en faisant appel aux professionnels, on peut gagner du temps considérable.  

Par ailleurs, l’analyse énergétique et de l’infrastructure sont également une étude permettant de connaître les sources de fuite de chaleur qui provoquent l’augmentation de consommation de l’énergie. Extradiag propose une vérification complète de l’isolation thermique de toutes les pièces de la maison. 

L’obligation de réaliser un DPE 

Un DPE est obligatoire du moment où un bien fait l’objet d’une publicité pour être mis en vente ou en location sur différents médias. Il peut être demandé dès la consultation de l’annonce. Dans le cas où on n’a pas réalisé le DPE, l’acheteur peut obtenir une réduction du prix ou invoquer un vice du consentement pour demander l’annulation de la vente. En plus de ceux-ci, le vendeur peut aussi être condamné au remboursement du prix et même au versement d’indemnités à l’acheteur. 

Pour le locataire, ne pas obtenir le document sur le DPE lui permet d’annuler le bail de location ou même de réduire le montant du loyer. Dans le cas où le vendeur effectue une publicité mensongère en affirmant qu’il a effectué le diagnostic de son bien, il sera sanctionné sévèrement par les autorités compétentes. Les sanctions pourront être jusqu’à 2 ans d’emprisonnement en plus d’une amende de 37 000 euros environ. 

Les prestations de l’Extradiag Paris

Quel que soit votre projet dans les villes françaises pour un achat ou une vente du bien immobilier, on doit obligatoirement effectuer des travaux sur le diagnostic immobilier. Ceux-ci pourront être réalisés par Extradiag. L’objectif de ce diagnostic serait de faire des économies financières et énergétiques. La qualité de travail de l’entreprise peut représenter une aide précieuse pour son logement. Après la réalisation du diagnostic immobilier, on pourrait réussir à coup sûr la vente du bien.

Si on veut donc vendre ou louer un bien dans la commune de paris. Pour être dans les normes, on doit réaliser le diagnostic DPE de la maison, de l’appartement, du local commercial ou de l’immeuble mis en vente ou en location. La municipalité de cette ville est très stricte au niveau de la préservation de l’environnement. C’est pour cette raison que de cette entreprise proposent des services d’amélioration de la performance énergétique des logements.