inbound marketingCes dernières années, les attentes et les comportements des acheteurs ont évolué de manière notable. Toute entreprise souhaitant attirer un maximum de client a donc intérêt à revoir sa stratégie marketing. De par son approche innovante, l’inbound marketing est dans ce cas, la meilleure solution pour une stratégie marketing efficace et moderne. Dans cet article, nous allons vous donner les bonnes raisons de passer à l’inbound marketing.

Les méthodes classiques sont désuètes

Les vieilles méthodes qu’on avait l’habitude d’utiliser pour attirer les clients s’essoufflent. Elles ne sont plus efficaces. D’après les nombreuses études qui ont été réalisées dernièrement, elles ne marchent plus. Les acheteurs en ont marre de ces sollicitations à répétition. Ce qui fait que les résultats des commerciaux sont impactés. En revanche, le marketing de contenu a l’avantage d’être plus souple et surtout à l’écoute des besoins des acheteurs. Grâce à cette nouvelle méthode, vous ne donnerez plus l’intention d’être un intrusif. Vos clients vous considèreront comme un service rendu. Ainsi, pour réussir à mettre au point cette stratégie, faites appel à des spécialistes inbound marketing certifiés Hubspot

Une meilleure coordination au sein de votre entreprise

La complémentarité et la coordination entre vos équipes commerciales et marketing B2B sont au cœur de la stratégie Inbound marketing. En effet, en les faisant travailler de concert, vous pourrez qualifier les leads générés et mettre au point un traitement adapté de vos contacts. De cette façon, vous êtes certains d’obtenir des retombées positives sur votre ROI. Ceci en raison de l’accroissement du nombre d’opportunités. Définitivement, il permet donc d’économiser du temps et de gagner en efficacité.

Un résultat optimal

Quel que soit le type d’activité que vous entreprenez, vos stratégies inbound marketing vous permettront d’obtenir des résultats mesurables et clairement objectifs. En effet, une agence d’inbound marketing utilise généralement des outils adaptés et spécifiques. Qu’il s’agisse d’Hubspot ou d’autres CMS, ces derniers permettent de connaître nettement ce que chaque action génère comme leads, comme trafic, etc. La mise en place des CTA, call to action, et des Landing Pages optimisés, permet un suivi simple et efficace de vos KPI. L’utilisation régulière de ces outils est essentielle pour pouvoir faire un suivi régulier de l’activité et de se faire une idée claire sur ce qui fonctionne ou pas. Ceci dans l’objectif d’apporter des améliorations concrètes. Ainsi, il est souvent indispensable d’adopter les bonnes pratiques.

Générer plus de leads

 Grâce à la méthode de l’Inbound marketing, vous allez pouvoir générer plus de leads qualifiés. Ceci en raison de la coordination de vos équipes marketing et commerciales, mais aussi grâce à la perception plus fine de vos personas et de leur parcours. De cette façon, vous aurez une meilleure vision de leurs besoins et attentes et vous pourrez œuvrer avec plus d’acuité sur vos contenus de sorte à attirer les bons profils. Vos résultats s’en trouveront plus améliorés et l’efficience de votre travail sera palpable. Cela parce que votre travail sera plus ciblé. Par la suite, vous pourrez profiter d’une croissance de vos opportunités de vente en primant vos efforts. Ainsi, si vous consentez à mettre en œuvre la bonne méthode et cela de manière correcte, vos stratégies seront jusqu’à 10 fois plus efficaces pour convertir des leads.