Tout savoir sur le manteau rafraîchissant pour chien

11Juin - by Damien - 0 - In Animaux

Contrairement aux humains, le chien ne supporte pas les hautes températures, il souffre beaucoup de la chaleur. La raison de cela, c’est qu’en plus de ne pas transpirer, le chien possède un épais manteau de fourrure qui accumule la chaleur. Une forte montée de chaleur corporelle chez un chien peut provoquer un coup de chaleur, c’est une maladie qui peut aboutir à la mort de l’animal. Pour épargner votre chien de ces souffrances et surtout de la mort, offrez-lui un manteau rafraîchissant.

Mais c’est quoi un manteau rafraîchissant pour chien ?

Comme l’indique son nom, il s’agit d’un manteau pour chien qui a pour objectif de le rafraîchir et de réguler sa température corporelle. Le manteau rafraîchissant absorbe la chaleur de l’organisme de l’animal grâce au tissu dont il est com11posé. Cet accessoire canin très pratique et efficace peut diminuer sa température corporelle de 5 à 7 degrés. Il a été surtout conçu pour aider les chiens à surmonter les grosses températures de l’été, il lui offrira de la fraîcheur et du confort quand il s’allongera dessus.

Comment utiliser un manteau rafraîchissant pour chien ?

L’utilisation de ce manteau pour chien est ultra facile et simple. Trempez-le dans un seau d’eau fraîche, puis essorez-le, et enfin, habillez votre chien avec. Lorsque votre chien portera le manteau, le tissu absorbant va retenir l’eau et utiliser l’humidité pour absorber et stabiliser sa chaleur corporelle. L’effet rafraîchissant du manteau peut durer jusqu’à 4 bonnes heures. Une fois le manteau sec, vous n’aurez qu’à le tremper à nouveau pour renouveler son effet et le réutiliser. Le manteau refroidissant est non seulement très efficace, mais également réutilisable à l’infini.

Quel type de chien peut utiliser un manteau rafraîchissant ?

Le plus grand avantage du manteau rafraîchissant pour chien, c’est qu’il est à n’importe quelle race. Vous n’aurez pas à faire une grande analyse pour choisir un manteau pour votre chien, vous devez choisir un manteau adapté à sa taille. En effet, il existe différentes tailles de manteaux refroidissants, il en existe du XXS au XXL. Vous n’avez qu’à choisir un manteau qui convient à la taille de votre chien, il est impossible de ne pas trouver le bon vu le large choix dont vous disposez.

Combien coûte un manteau rafraîchissant pour chien ?

De nos jours, plus besoin de vous précipiter dans une animalerie ou dans une grande surface pour acheter un manteau rafraîchissant pour chien. Vous pouvez trouver un large de choix de manteaux refroidissants pour chien sur les sites et boutiques en ligne. Le prix de cet accessoire dépend uniquement de sa taille et ses dimensions. Les petits manteaux coûtent moins chers que les grands, le prix dépendra alors de la taille de votre toutou. En général, le prix d’un manteau de refroidissement XXS commence à 25 euros, ce prix peut aller jusqu’à 130 euros pour un modèle XXL.

Et voilà, vous êtes désormais au courant de toutes les informations importantes sur le manteau rafraîchissant pour chien. Vous aussi, investissez dans cet accessoire pratique et efficace pour procurer des heures de fraîcheurs, de confort et de bonheur à votre fidèle compagnon à fourrure. Si vous l’entretenez correctement, le manteau durera plusieurs années.

Cliquez ici pour plus d’articles sur les chiens. Bonne lecture !