Tout savoir sur le bijou

22Fév - by Harmoni - 0 - In Mode

À l’occasion d’une naissance, d’un baptême, de fiançailles ou d’un anniversaire de mariage. À la Saint-Valentin ou à Noël. Le bijou est un cadeau qui traverse les âges. Il est un petit tour d’horizon des symboles et des traditions collés à la peau.

Les significations d’offrir un bijou

Le bijou est comme une preuve d’amour

Offrir un bijou à un être cher est sans aucun doute l’une des plus belles preuves d’amour. Ce geste permet au donneur de montrer au receveur à quel point il est important pour lui.

Depuis l’Antiquité, surtout depuis le Moyen Âge, les bijoux, en particulier les bagues, sont utilisés pour symboliser l’amour, l’appartenance et la loyauté dans le mariage.

Un bijou pour commémorer une occasion spéciale

Actuellement, les bijoux sont encore associés à l’émotion et sont souvent offerts lors d’occasions spéciales. Nous fournissons des bracelets au baptême, un père peut fournir une montre pour son enfant et un collier pour sa mère. En l’honneur d’un événement particulier, vous pouvez même vous offrir un bel accessoire… Bref, offrir un bijou est un signe d’amour et de reconnaissance.

Le bijou comme un héritage familial

Plus important encore, c’est un cadeau qui dure et qui se transmet de génération en génération. À ce titre, les bijoux personnalisés font souvent partie d’un patrimoine, ils sont protégés et soignés comme des trésors.

Les bijoux ayant une valeur émotionnelle et personnelle peuvent facilement se propager au sein d’une même famille. Grâce à une pierre précieuse, l’histoire inoubliable est laissée intacte et peut être transmise aux générations futures.

Les bijoux que vous pouvez offrir et leurs sens

La bague est le symbole d’éternité et de constance

L’un des bijoux les plus significatifs est sans aucun doute la bague, en particulier une alliance. Les bagues symbolisent l’éternité et la constance, par exemple sous la forme de chevalières ornant les armes familiales ou, bien sûr, en signe de fidélité entre deux amants. Le message gravé donne à ce bijou une touche très personnelle.

Les boucles d’oreilles sont à porter en permanence

Dans le passé, les boucles d’oreilles en or étaient surtout portées par les hommes, en particulier les marins. Ainsi, ils emportent toujours avec eux des objets de valeur en cas d’urgence ou même de décès.

Du XVIIe au XIXe siècle, les boucles d’oreilles étaient portées comme des amulettes, car elles étaient considérées comme protectrices. Fait étrange : elles sont recommandées pour les douleurs oculaires.

De nos jours, les boucles d’oreilles scintillantes sont souvent considérées comme des bijoux féminins, et les filles se font percer les oreilles dès leur plus jeune âge.

Le bracelet est un bouclier autour du poignet

Le bracelet était auparavant un petit bouclier attaché au poignet des guerriers et des chasseurs. Il a également été couramment utilisé comme symbole de noblesse et de pouvoir au cours des dernières décennies.

Aujourd’hui, les modèles au glamour assorti sont très populaires. Ils sont utilisés comme porte-bonheur ou comme souvenirs.

Le collier est pour entourer la personne aimée

Dans la majorité des cultures, le cou est toujours orné de chaînes et de cordes de différentes tailles. En offrant la chaîne, vous avisez délicatement que vous voulez défendre et entourer la personne à qui vous l’offrez.

Les bijoux ont souvent une double valeur : émotionnelle et pécuniaire. En effet, si vous souhaitez offrir des bijoux à votre famille, vos amis, vos collègues, etc. Choisissez notre Bijouterie Alsace, nous répondrons à vos attentes et nous vous donnons une satisfaction 100 %.

 

 

<<< Découvrez d’autres texte  ici, Des articles intéressant sont à voir sur ce blog.>>>