Tout ce qu’il faut savoir sur la construction en bois

25Oct - by Damien - 0 - In Maison

construction maison en boisLa construction de maison en bois est actuellement très appréciée par les nouveaux propriétaires. Cela s’explique par le gain de temps et d’argent en comparaison à la mise en place d’une maison traditionnelle. De plus, ce type de logement peut offrir de très nombreux avantages non négligeables pour ceux qui y habitent. La construction en bois nécessite très peu de temps et donc moins d’argent. 

Les lignes qui suivent vous donnent toutes les informations à connaître sur la construction de maison en bois. 

Les avantages de choisir la construction en bois

En plus de la rapidité de la mise en œuvre d’une construction en bois, il est également important de savoir que ce type de chantier nécessite considérablement moins d’argent en comparaison à la mise en place d’une maison traditionnelle. Cela s’explique par le fait que ce type de logement nécessite moins de fondations et vous n’êtes pas dans l’obligation de perdre du temps dans le séchage. Pour la construction d’une maison en bois, vous pouvez compter entre 24 000 et 48 000 euros pour une habitation de 40 , entre 60 000 et 120 000 euros pour 100 et entre 120 000 et 240 000 euros pour 200. Ces prix sont largement moins élevés que ceux pour la construction d’une maison en béton ou en briques. 

Sachez que la maison en kit prix est également moins chère du fait que vous n’avez pas à mettre en place un chantier énorme. Les différentes pièces et les éléments de votre maison sont fabriqués en usine et assemblés sur le terrain. Cette étape peut se faire sans aucune aide extérieure. Le plus grand avantage de la construction en bois repose également sur le fait que le bois est un matériau naturel. Il offre donc une isolation thermique optimale et vous permet d’éviter de devoir payer cher dans le chauffage. 

Quel type de bois choisir ? 

Pour la construction d’une maison en bois, vous avez le choix entre différents types de bois. Le chêne, également appelé bois dur, peut être coûteux mais peut également durer dans le temps. Votre maison en bois est donc résistante à toutes les épreuves. Ce bois vous aide à disposer d’une maison à la fois écologique et surtout économique. Pour les parquets, vous pouvez vous tourner vers le hêtre, l’érable ou encore le mélèze qui est très robuste et qui peut durer dans le temps même s’il est souvent mouillé. 

Le pin représente également un bois pouvant être utilisé pour la construction de maison. Il est aussi robuste et vous permet d’avoir une habitation à la fois originale et surtout qui peut résister aux intempéries et à toutes les autres épreuves. L’épicéa est aussi un bois tendre qui est très léger et qui peut résister dans le temps. Pour les bardages, optez pour le cèdre. Pour éviter de devoir payer beaucoup d’argent dans la construction en bois, il est conseillé de choisir un bois local. Cela vous permet de réduire de manière considérable les frais de transport. Plus d’informations dans cet article.