Tomber amoureux quand on est sexagénaire

20Nov - by Damien - 0 - In Amour

Si vous êtes sexagénaire et seul/e, vous comptez parmi les plus de 4 millions de seniors en France dans cette situation. Que votre solitude découle d’un divorce ou de la perte de votre conjoint, elle est sans doute difficile à vivre. Vous vous imaginez déjà vivant le restant de votre vie tout/e seul/e, sans personne à vos côtés ni quelqu’un à chérir. Ne désespérez pas, même à 60 ans, l’amour est possible, vous n’êtes pas condamné/e à la solitude.

Soyez ouvert/e

L’amour n’a pas d’âge, ce n’est pas une formulation toute faite, c’est une réalité. Cela veut dire que, peu importe votre âge, vous pouvez aimer et être aimé/e. Arrêtez de penser que l’amour est l’apanage, l’exclusivité des jeunes, que vous êtes trop vieux/vieille pour tomber amoureux/se. Rappelez-vous qu’il existe des millions de seniors de votre génération qui sont, eux aussi, seuls et recherchent un compagnon ou une compagne. Cela veut dire que vous avez de grandes chances de trouver le partenaire idéal, au détour d’une rue, autour d’un café ou au cinéma. Ce qui est le plus important, c’est que vous restiez ouvert/e, que vous ne vous enfermez pas chez vous, et que vous ne vous isoliez pas volontairement.

Évidemment, si le divorce ou le départ de votre cher conjoint est récent, il est normal que vous preniez le temps de vous recentrer sur vous, de pleurer cette triste situation. Il faut que vous vous chouchoutiez. Reposez-vous suffisamment, faites-vous plaisir, partez en voyage, faites des activités qui vous plaisent, bref, reconstruisez-vous. Puis, une fois que vous vous sentirez mieux, allez vers les autres, sortez, renouez avec d’anciens amis perdus de vue. Inscrivez-vous à un cours de danse, de poterie, portez-vous bénévole à la bibliothèque municipale. Mêlez-vous aussi à vos amis, acceptez les invitations, allez au musée, au théâtre, recevez chez vous. Plus vous avez une vie sociale bien riche, plus vous augmenterez les chances de trouver l’amour. Même si ce n’est pas votre premier objectif, en dégageant ainsi une énergie positive, vous attirerez forcément quelqu’un, et qui sait, peut-être que ce sera le début d’une belle histoire.

Retrouver l’amour à 60 ans

Même à 60 ans et plus, l’amour est toujours à portée de main. Blaise Pascal a bien dit que l’amour est toujours naissant n’est-ce pas ? Bien sûr, aimer à 60 ans n’est pas la même chose qu’aimer à 20 ans. De plus, libéré/e des contraintes d’une vie active, d’une carrière, des crédits et autres dettes, vous êtes plus à même de bien mener votre relation amoureuse. Vous disposez de plus de temps pour prendre soin d’un amour tout neuf, et vous pouvez être pleinement dans cette relation sans être préoccupé/e par autre chose. C’est là tout le bénéfice de l’amour quand on est senior, on a le temps, l’expérience et la maturité de son côté. D’ailleurs, pour ne perdre du temps et vous assurer que la personne que vous fréquentez est la bonne, vous pouvez analyser la compatibilité de vos prénoms.

Cela vous permettra de ne pas faire les erreurs que vous aurez commises plus jeunes, de ne pas tomber dans tel ou tel piège. Par ailleurs, si vous avez l’impression que personne ne semble s’intéresser à vous, ne vous découragez pas. Persévérez, et pour multiplier les chances de trouver le grand amour, ou tout au moins une personne avec qui partager des activités, inscrivez-vous à un site de rencontres pour seniors, tournez-vous vers une agence matrimoniale. Certes, vous avez de l’expérience, mais en amour, on en apprend toujours, même à 60 ans ! En étant audacieux/se, ouvert/e et inventif/ve, vous retrouverez l’amour. Laissez-vous conseiller, c’est toujours utile dans votre recherche de partenaire.

 

 

Découvrez également ici que faire si vous êtes amoureuse d’un autre alors que vous êtes en couple ? D’autres articles intéressants sont disponible sur ce lien.