Donner des goodies à ses clients est un geste commercial efficace. Le plus dur est de savoir quels goodies offrir. Il faudra être méthodique pour connaitre le meilleur produit à offrir lors d’un événement commercial ou une exposition d’entreprise. 

Conseils pour bien choisir ses goodies

Pour que les goodies eurocompub  puissent bien assurer leur rôle de fidélisation envers les clients et également de communication, il est nécessaire de bien les sélectionner avec soin. Pour cela, il faut prendre en compte quelques conseils en commençant par déterminer les objectifs de communication. Puis, on doit choisir un cadeau promotionnel en faisant appel à l’univers de l’entreprise et au public cible. Il est préférable aussi d’orienter le choix vers des objets tendances.

Par la suite, un des astuces pour distinguer les goodies à offrir serait de tenir compte de la saisonnalité. En effet, il faut que ceux-ci puissent répondre aux besoins des clients pour garantir une visibilité maximale du produit. On doit aussi choisir un mode de distribution adéquat comme à l’occasion d’un salon professionnel, une visite terrain ou encore joint à un mailing. Il faut être méthodique dans un plan de marketing. Utiliser les goodies comme une stratégie marketing est une bonne idée à condition de bien choisir les objets à offrir. Il est recommandé de s’entourer de spécialistes, d’une équipe de professionnels qui connait le marché et possède de bonnes références. Celui-ci peut aider les entreprises à trouver les meilleurs goodies du moment. Si on cherche par exemple des objets moderne et adapté pour un secteur quelconque, ces personnes sont capables de trouver les goodies appropriées.

Les catégories des goodies

On distingue plusieurs catégories de goodies à savoir les plus simples qui sont offerts sans obligation sous forme de message. Ensuite, on a les gadgets et les primes qui sont donnés conditionnellement après avoir acheté un article dans une boutique. La troisième catégorie concerne les goodies en forme d’objet publicitaire qui ne servent à rien, mais qui symbolisent un événement d’entreprise. On peut par exemple citer des bijoux, des trophées commémoratifs, des médailles ou encore des plaques de félicitations pour marquer les années de service. Ces objets sont faits pour exprimer un remerciement et la gratitude de l’entreprise envers ses clients et ses fournisseurs. Ce genre d’attitude est très apprécié dans le milieu commercial. Cela permet de fidéliser encore plus ses clients et d’attirer de nouveaux clients intéressés par le geste. 

Enfin, on trouve les cadeaux d’entreprise qui sont souvent offerts aux clients d’une entreprise ou au personnel, mais aussi aux partenaires  et aux fournisseurs.

Les différents articles pouvant être utilisé comme goodies

Les goodies sont des articles de cadeau contenant des informations, des logos et de marque d’une entreprise. Ils sont offerts aux clients de l’entreprise pour que ce dernier se souvienne de la qualité des produits et des services proposés. Ils ont l’avantage de satisfaire tout le monde en répondant au besoin de visibilité auprès des clients, des partenaires et des fournisseurs. Ils ont aussi pour fonction de faire plaisir au client et d’obtenir leur fidélisation. Par exemple, un objet publicitaire peut être un Mug, un T-shirt, une porte-clé, un crayon écolo, un flash disque ou encore un Powerbank. Actuellement, beaucoup d’entreprises préfèrent offrir des objets publicitaires en guise de présentation et de publicité de leurs domaines d’activités. Ces présents sont un excellent vecteur de communication. Ses produits sont disponibles dans les grossistes. Ils sont même moins chers dans ces locaux commerciaux. Les produits sont en général de qualité permettant aux acheteurs d’avoir des objets de décoration qui s’inscrivent dans les tendances du moment. L’achat chez un grossiste de décoration permet également de bénéficier des tarifs réduits. En effet, plus on achète un volume important de marchandise, plus le prix unitaire baisse.