Qui appeler pour changer une serrure de porte ?

28Sep - by Damien - 0 - In Maison

Il se peut que la serrure d’une porte soit abîmée et exige un changement de serrure Paris. Vous ne savez pas qui appeler ? Il est vrai qu’on ne peut pas confier la porte de sa maison à n’importe qui. Cela revient à lui confier la sécurité de votre maison mais aussi de tous les occupants de celle-ci. En effet, cette opération peut être effectuée par vous. Sinon, faire appel à un professionnel représente un gain de temps, mais aussi un maximum de sécurité. 

Coût d’un changement de serrure Paris

Un changement serrure Paris est une opération qui est assez courante pour tous propriétaires de logement, à la suite d’un cambriolage ou si ressent le besoin de renforcer la sécurité de sa porte. En général, le prix d’un changement de serrure peut coûter entre 80 à 250 euros. En effet, le prix varie en fonction des fluctuations de divers paramètres. Cela peut être la nature de la serrure. Plusieurs types de serrures sont disponibles sur le marché.

 Il y a des serrures à 3 points, ou encore à 5 points. On peut aussi rencontrer des modèles basiques, ainsi que des modèles plus sophistiqués. Le prix peut aussi varier en fonction du niveau de sécurité de la serrure. Ce niveau de sécurité est labellisé par une norme A2P. Ce qui va permettre de classer le degré de résistance de la serrure en trois niveaux.

Le degré d’urgence peut également influer sur le coût d’un changement serrure Paris. Si vous appelez un serrurier en urgence, l’intervention peut coûter un peu plus cher. Cela peut coûter un peu plus que la normale le soir et les weekends. La nature de l’intervention est aussi influant sur le prix de l’intervention. 

Procédé d’un changement de serrure

Avant de procéder à un changement de serrure, il faut d’abord choisir le nouveau cylindre ainsi que les nouvelles clés qui peuvent être adaptés à votre type de porte, et ceux qui répondent parfaitement à vos exigences de sécurité. Le changement de serrure peut se faire en pratiquant les étapes suivantes :

  • On commence par le démontage de l’ancienne serrure. Pour cela, il suffit de dévisser l’ancien cylindre de sécurité.
  • Il faut ensuite passer à la vérification du nouveau cylindre pour savoir si les mesures correspondent aux dimensions de votre porte ;
  • On termine par l’installation de la serrure dans la porte. N’oubliez pas de visser la vis de blocage afin de le maintenir. 

L’opération d’installation de la nouvelle serrure peut montrer quelques complications si les deux cylindres ne se correspondent pas. Dans ce cas, vous serez obligé de reboucher les trous dans la porte. Il se peut aussi que vous augmentiez l’ouverture selon le gabarit du cylindre de rechange.

La complexité de l’installation pourrait aussi apparaître selon le modèle de serrure que vous envisagez de poser. La plus simple à poser est la serrure en applique, le boîtier de la serrure est visible. Les serrures carénées ou à encastrer sont masquées. C’est pourquoi ces dernières sont plus compliquées à remplacer. 

Un serrurier pour changer une serrure

Certes, réaliser vous-même le changement de serrure peut représenter de l’économie sur le coût de service demandé par un serrurier professionnel. Néanmoins, avoir recours aux services d’un professionnel peut vous faire bénéficier d’un grand nombre d’avantages. Vous pourriez avoir la certitude que le serrurier retire l’ancienne serrure sans endommager votre porte.

L’intervention d’un professionnel peut également être prise en charge par votre assurance. Collaborer avec un serrurier qualifié, va vous permettre d’avoir une idée du modèle de serrure sécuritaire qui vous convient. Il va vous conseiller sur le modèle qui est reconnu par votre assurance en cas d’effraction.