Qu’est-ce qu’un parfum d’intérieur ?

2Nov - by Damien - 0 - In Bien Etre

Une maison qui a l’air belle doit sentir bon, rien n’est plus désagréable de rentrer chez soi pour se rendre compte que notre maison a une mauvaise odeur. Il est ennuyeux de parcourir la maison à la recherche de ce qui sent si mauvais, et cela vous met certainement de mauvaise humeur. Il existe de nombreuses façons de lutter contre ce problème grâce à de bons parfums d’intérieur. L’un de ces moyens est le parfum d’intérieur !

Que signifie le terme parfum d’intérieur ?

Le mot “Parfum” est synonyme de “parfumé” et “odorant”. Le même mot est utilisé pour dire que quelque chose sent bon, mais aussi pour donner une caractéristique ou un trait distinctif de quelqu’un ou de quelque chose : “le parfum du café”, “un doux parfum”, etc.

Les parfums d’ambiance ou parfum d’intérieur peuvent être préparés à la maison en utilisant des ingrédients naturels ou directement les acheter chez un magasin.

Pourquoi avons-nous besoin d’un parfum d’intérieur ?

Un parfum d’intérieur est un bon moyen d’éviter les odeurs désagréables et de donner à notre maison une touche spéciale. Ce produit ne contribue pas seulement à améliorer l’odeur de votre maison, il vous aide aussi à vous y sentir plus à l’aise. Nous pouvons donc dire qu’il s’agit d’un choix évident pour ceux qui veulent la paix à la maison

Y a-t-il une différence entre un parfum d’intérieur et un parfum d’ambiance ?

Les deux termes sont pour désigner un type de produit utilisé à la maison dans le même but, mais il existe des différences entre eux. La première différence est que le “parfum d’ambiance” peut être préparé à la maison à l’aide d’ingrédients naturels ou acheté directement dans un magasin, tandis que les parfums d’intérieur ont des produits plus commerciaux et des prix élevés.

Comment choisir son parfum d’intérieur ?

Si l’argent n’était pas un problème pour nous, nous aurions toutes sortes de parfums dans nos maisons ! Mais la plupart des gens ne veulent pas dépenser trop en parfums, il est donc bon de connaître les types de parfums existants avant d’en acheter un. Vous devez également tenir compte de son intensité, car s’il est très fort, il restera plus longtemps à l’intérieur et la pièce sera longtemps parfumée.

Pour ceux qui veulent opter pour des parfums naturels, il est important qu’il s’agisse de produits biologiques garantis, car sinon ils peuvent contenir des produits chimiques qui peuvent nuire à votre santé. Vous devez toujours vérifier si vous êtes allergique à certains ingrédients avant d’acheter des parfums d’intérieur

De quoi avons-nous besoin pour préparer notre propre parfum d’ambiance ?

Si vous préférez plutôt faire votre propre parfum d’intérieur (parfum d’ambiance donc) suivez nos conseils et vous aurez un résultat top, peut-être pas aussi bon qu’un parfum d’intérieur commercialisé mais cela devrait faire l’affaire.

Pour préparer son propre “parfum” à la maison, il suffit d’avoir de l’eau et des huiles essentielles (que l’on peut aussi acheter directement dans le commerce). Si vous avez choisi cette alternative pour son prix et ses garanties de qualité, c’est encore mieux ! Le dosage doit correspondre aux préférences personnelles : ainsi, si vous aimez les parfums très intenses, utilisez plus d’huile ; mais si vous aimez les parfums légers, utilisez moins d’huile.

Vous pouvez aussi le faire à partir d’herbe et de fleurs que vous avez chez vous, comme le romarin ou la lavande. Il suffit de les mettre dans un bol avec de l’eau et de les laisser reposer pendant quelques jours

Avantages d’avoir un parfum d’intérieur dans votre espace

En général le parfum d’intérieur et les parfums d’ambiance ont les mêmes bienfaits. La seule différence est que les parfums d’ambiance peuvent être utilisés dans différents espaces, tels que votre salon ou même votre chambre à coucher, afin de les rendre plus accueillants et confortables.

L’objectif principal d’un parfum d’intérieur n’est pas seulement la décoration, mais aussi de nombreux avantages :

  • Il vous rend heureux parce que chaque fois que vous sentez ce bon arôme provenant de ces belles bougies, huiles ou encens, vous souriez instantanément et vous vous donnez des vibrations positives tout en vous sentant détendu en même temps.
  • Il peut créer une ambiance pour toutes les personnes qui se trouvent dans votre espace. Par exemple, si vous vous sentez créatif et ambitieux pendant la journée, un peu de lavande ou d’ylang-ylang vous aidera dans cet état d’esprit. D’un autre côté, certaines personnes se sentiront plus détendues en ayant des bougies à la vanille partout dans la maison, car ce type de parfum les aide à se relaxer
  • Le fait d’avoir des parfums d’ambiance à la maison permet également de conserver une odeur fraîche sans nécessiter trop d’entretien de votre part.