Quelques spectacles que vous pouvez assister au Puy du Fou

3Jan - by Damien - 0 - In Voyage

Envisagez-vous de partir au Puy du Fou en famille ? C’est une bonne idée, Puy du Fou est un logement à ne pas manquer en Vendée. Chaque année, ses magnifiques spectacles attirent des millions de touristes, petits et grands. Dans cet article, nous allons voir les meilleurs spectacles que vous pouvez assister.

Les vikings

Action, paysages fascinants, visuels impressionnants, puissance de feu et batailles passionnantes sont au programme de ce spectacle, qui comprend l’attaque de l’armée viking contre la forteresse millénaire. Les Drakkars, vêtements et armes de l’ère viking ont certainement existé. Environ 26 minutes de merveilles et de surprises sont autorisées, mais on ne vous dira rien et il vaut mieux ne pas les dévoiler. Si vous serez intéressés par notre spectacle « Les Vikings », n’hésitez pas de visiter Puy du Fou.

Le signe du triomphe

Dans le stade gallo-romain de plus de 6 000 places, les spectateurs peuvent assister à une transcription unique d’un match de cirque sous l’empire romain. Cette scène représente un groupe de Gaulois luttant pour leur vie dans l’arène et aidés par le brave soldat romain Damien qui a rejoint leur cause. Environ 40 minutes de performances sont autorisées, y compris des courses de péplum, de lions et de chars. C’est magnifique !

Le dernier panache

Ce spectacle grandiose, grande nouveauté de la saison 2016, est présentée ici en détails. Il raconte l’histoire de Charette, officier de la Marine française ayant combattu au côté du célèbre Lafayette pendant la Révolution française. Le show profite du grand théâtre également introduit cette même année, équipé de nombreux projecteurs et d’un écran géant, en plus de décors déployés à 360° autour des spectateurs. Ceux-ci sont en fait assis sur une tribune tournante de 2 400 sièges. Véritablement, un immanquable du parc. Prévoir 34 minutes environ.

Les chevaliers de la table ronde

Au pied du mur du parc, revivez l’origine de la recherche du Graal avec Merlin et le roi Arthur. Assistez au calvaire d’Excalibur retiré du rocher et à la première rencontre légendaire autour de la table ronde, accompagné des chevaliers Lancelot, Caradoc, Dagonet, Bohort et autres figures marquantes du Royaume de Bretagne. La durée de l’émission, présentée dans notre chronique lors de sa sortie : environ 15 minutes.

Les amoureux de verdun

Au milieu de l’hiver 1916, dans les tranchées de Verdun, les soldats luttent contre le froid, la maladie et la solitude loin d’eux-mêmes. Mais dans la nuit du 24 décembre, la percée historique de la Première Guerre mondiale a eu lieu, renouvelant leur confiance dans la nature humaine. Le spectacle a remporté le prix de la meilleure création au monde en 2016. Durée approximative : 15 minutes.

Le bal des oiseaux fantômes

Ce ne sont pas les comédiens qui dansent ici, mais les oiseaux qui offrent un véritable ballet aérien. Aigles, vautours, hiboux et aigles déploient leurs ailes haut dans le château médiéval, exécutant un ballet majestueux et inquiétant. Au total, 150 oiseaux ont offert des spectacles impressionnants, dont certains ont survolé les cheveux d’une partie des 3 000 spectateurs présents dans les tribunes. Comptez environ 30 minutes de spectacle aérien époustouflant !

Pour plus d’articles, visitez nos blogs.