Parmi les codes sociaux et moraux que l’on peut trouver dans le Coran, ou le texte religieux central de la foi islamique, figurent des règles sur la pratique de la pudeur. Pour les femmes musulmanes de cultures différentes, cela est largement interprété comme se couvrir et éviter les vêtements serrés, les vêtements transparents et les vêtements trop courts ou décolletés qui exposent trop la peau. Dans cet article, nous allons vous apporter quelques informations sur la tenue musulmane. 

Les combinaisons de couleurs intéressantes

La couleur est une chose que vous pouvez varier dans une tenue qui comprend un hijab, le qamis, un shayla ou un al-amira. Vous pouvez mettre de la couleur dans le voile lui-même ou incorporer plus de couleur dans le reste de votre tenue. Une idée sympa est de porter différentes nuances de la même couleur dans la même tenue, par exemple, en associant un hijab vert forêt avec une robe chic vert citron ou un haut et un pantalon à manches longues olive. Vous pouvez également essayer de porter une tunique et des leggings de couleurs neutres, mais contrastez-les avec un hijab de couleur plus vive. N’ayez pas peur d’expérimenter avec la couleur afin de créer des tenues à la mode, mais discrètes.

Motifs et imprimés

N’ayez pas peur d’expérimenter avec quelques motifs et imprimés différents avec votre qamis. En effet, si les tons et les couleurs neutres plus standard sont les choix les plus évidents, ils ne font vraiment pas grand-chose pour l’imagination, surtout au printemps. Selon les connaisseurs, il n’y a que trois règles pour la perfection des motifs qui consistent à garder au moins une impression simple dans les détails, à conserver une couleur neutre et à s’assurer que les formes que vous choisissez sont classiques. L’un des plus gros problèmes auxquels sont confrontées les femmes musulmanes est de trouver des vêtements magnifiques qui ne conviennent pas car ils sont trop courts, trop révélateurs ou ouverts aux mauvais endroits. Donc, la meilleure façon de contourner cela est de penser à la superposition. Vous pouvez mettre des vêtements plus longs en dessous et vous permettre de porter des vêtements plus courts par-dessus. Une superbe robe de soirée qui ne va que jusqu’aux tibias, par exemple, pourrait être complétée par un pantalon noir en dessous ou des bottes plus longues, obtenant la même couverture mais avec un look beaucoup plus créatif. 

Portez des accessoires simples et fonctionnels

Bien sûr, vous pouvez également habiller votre tenue avec des accessoires. Vous n’avez qu’à vous rappeler que la modestie peut être mieux exprimée avec des ornements discrets et fonctionnels. Heureusement, il existe de nombreux types d’accessoires qui correspondent à la facture et qui iront parfaitement avec votre tenue. Vous pouvez porter des colliers à chaînes simples avec de petits pendentifs autour du cou, et vous pouvez porter des types de boucles d’oreilles classiques comme des boucles d’oreilles en perles ou des clous. Votre garde-temps quotidien peut être une montre de sport en caoutchouc, une montre à bracelet en métal ou une montre à bracelet en cuir, et vous pouvez l’associer à quelques bracelets joncs ou bracelets. Pour les journées ensoleillées, portez une paire de lunettes de soleil avec des montures aux formes intéressantes. Ceux-ci finiront votre tenue et ajouteront des détails intéressants qui exprimeront votre personnalité.