Quelle taille de diamant convient mieux à une bague ?

12Nov - by Damien - 0 - In Mode

taille de diamantRépondre à cette question peut s’avérer être très subjectif, car selon le goût, certains voudront une bague avec un diamant plus imposant, tandis que d’autres une bague en diamant plus discret. Mais avant tout, cela va dépendre de votre budget. Si vous cherchez une taille parfaite et appropriée pour votre diamant, vous devez savoir qu’une bonne taille permet une meilleure réflexion de la lumière. Mais alors quelle est la meilleure forme de diamant à choisir ?

La coupe « brillant » ou ronde

Il s’agit de la taille la plus populaire des bagues de fiançailles. Cette coupe offre un très bel éclat, avec sa forme régulière s’intégrant parfaitement dans celle de l’anneau. Vous pouvez par exemple voir une coupe ronde au niveau d’un diamant monté en solitaire. Si vous aimez ainsi les formes de diamant classique, vous avez un véritable symbole d’amour éternel traditionnel.

La coupe princesse

Cette coupe produit davantage de l’éclat et stimule l’élégance à la femme qui porte le bijou. Si vous aimez le style d’un diamant plus raffiné, avec un trait tout à fait unique, cette taille de diamant est idéale pour vous. Cependant, une telle coupe peut vous coûter chère car tous les diamants bruts ne sont pas adaptés à cette coupe.

La coupe coussin

Cette taille fait référence à la forme de l’oreiller, avec des angles arrondis. Elle peut adopter une forme carrée ou rectangulaire selon votre goût. Il s’agit donc d’une belle alternative pour un style chic, vintage et élégant. Tout comme le diamant rond, cette coupe a un design classique, bien apprécié par les femmes.

La coupe émeraude

Pour celles qui veulent rester discrètes mais séduisantes, la coupe émeraude est une belle option. Malgré sa discrétion, elle attire tout de même le regard avec sa taille octogonale. Elle resplendit à travers la couleur et la pureté de la pierre.

La coupe poire

Cette coupe revêt une symétrie parfaite entre le sommet et le fond. Les côtés vers la pointe ont quant à eaux une même courbure. Porté avec la pointe tournée vers l’extérieur, le diamant en poire donne un aspect à la fois séduisant et agressif à la bague. C’est un parfait modèle pour les femmes bien déterminées et à fort caractère.

La coupe cœur

Il s’agit d’une forme romantique, symbolisant l’amour classique. Cette coupe de diamant est bien rare sur le marché, en raison de sa taille de haute précision et de ses proportions bien symétriques. Cette coupe de fantaisie est très appréciée par les femmes sensibles, rêveuses et douces.

La coupe ovale

Cette taille garantit également l’élégance grâce à ces facettes bien étincelantes. Elle produit un beau reflet de lumière et semble affiner et allonger vos doigts. Ce style est très audacieux avec des traits uniques inspirant la personnalité de la personne qui porte le diamant.

Les aspects à tenir compte

Le choix de la bonne taille dépendra donc de vos besoins et de vos goûts, mais vous devrez tout de même considérer les aspects suivants pour vous garantir un diamant de grande valeur : la qualité du diamant, la certification, l’origine du diamant et le prix.

Découvrez dans cet article les origines de diamants.