Que faut-il manger à chaque repas pour maigrir ?

18Juil - by Damien - 0 - In Bien Etre

En parlant d’un programme minceur, certaines personnes pensent tout de suite au régime draconien. Or, celui-ci entraîne des carences au niveau de l’organisme. En plus, une fois que le régime s’est arrêté, une reprise de poids assez conséquente est souvent constatée. Un programme minceur efficace repose sur une alimentation équilibrée et variée sans priver certains aliments. Quel aliment devez-vous alors manger au matin, à midi et à la soirée pour maigrir efficacement ?

Que faut-il manger le matin pour mincir ?

Certaines personnes ont l’habitude de sauter le petit-déjeuner. Or, celui-ci est important pour l’organisme. Il permet de démarrer la journée du bon pied. En commençant la journée avec le ventre bien rempli, vous évitez les grignotages avant le déjeuner. Cependant, faites attention à ce que vous consommez le matin, car votre premier repas du jour est celui qui donne le rythme.

Dans ce cas, au réveil, prenez une bonne dose de protéines. Celle-ci vous apportera une bonne énergie et empêchera les fringales. Mangez également des fruits entiers et non en jus. Ils sont riches en fibres. Mais vous avez également besoin d’une boisson pour réhydrater comme l’eau, le thé ou les boissons lactées. Associez le tout à des céréales complètes comme le pain complet, l’avoine, le maïs, etc. Elles sont bénéfiques pour la santé. En plus, ils sont de bons alliés minceurs. Vous pouvez découvrir ici, d’autres nutriments idéaux pour maigrir.

Cependant, limitez la consommation des sucres et des féculents au petit-déjeuner. Comme les autres repas, prenez votre temps lorsque vous mangez le matin. Consacrez au moins 15 à 20 minutes. Cela facilite la digestion et évite la prise de poids.

Quel aliment prendre à midi pour un programme minceur efficace ?

La majorité des personnes n’a pas beaucoup de temps pour prendre le déjeuner à cause du travail. Le temps de pause est souvent restreint. A cause de cela, elle mange fréquemment des préparations toutes prêtes du commerce. Or, ces aliments sont souvent riches en graisses, en sel ou en sucres. Si vous êtes obligés de prendre ces repas, privilégiez par exemple des sandwichs au pain complet avec des crudités et une protéine maigre (œuf, poulet, jambon, …).

Mais l’idéal, c’est de privilégier les plats faits maison. Pour cela, votre assiette doit contenir une portion de viande, d’œuf ou de poisson. Elle est une source de protéines indispensable pour votre régime minceur. Si vous êtes végétarien, vous pouvez remplacer ces aliments par des légumes secs accompagnés d’une part de féculents. Les crudités sont à conseiller aussi. N’oubliez pas de manger des fruits pour faire plein de fibres. Vous pouvez terminer votre repas par un produit laitier comme une portion de fromage. Il est peu calorique et riche en acide gras essentiel. Une telle assiette vous permet d’avoir un aliment équilibré idéal pour mincir.

Que faut-il manger le soir pour maigrir ?

Il est toujours conseillé de prendre un repas léger le soir. Cela facilite la digestion pour ne pas perturber le sommeil et évite le stockage de graisse pour ne pas entraîner la prise de poids. Le dîner ne doit pas alors trop riche en graisse et en sucre. Cependant, il doit renfermer des nutriments essentiels qui favorisent à l’endormissement. Que manger alors le soir ?

Votre régime minceur du soir doit contenir du riz complet, des légumes, et de la viande maigre. Vous pouvez également manger du poisson, des œufs durs, ou des produits laitiers. Les fruits sont toujours à recommander à chaque repas. Privilégiez les fruits de la saison.