Pourquoi mes toilettes se vident-elles au hasard ?

16Oct - by Damien - 0 - In Maison

Vos toilettes se vident-elles de temps en temps? Entendez-vous les toilettes fonctionner pendant un court moment, même lorsque vous êtes tout à fait sûr que personne ne les a jetées récemment?

Mauvaise ou pas de ventilation

Si votre système d’égout n’est pas correctement ventilé, des problèmes comme celui-ci peuvent se développer. Les évents d’égout permettent à l’air de s’écouler vers le système d’égout des toilettes, ce qui est nécessaire pour un bon fonctionnement. Si la ventilation n’est pas correctement configurée, les poches d’air piégées à l’intérieur des branches d’égout peuvent provoquer un contre-courant d’air connu sous le nom de siphonage arrière. Si l’évent ne fonctionne pas correctement, l’air emprisonné tente de s’échapper par le système d’égout et tire le piège des toilettes d’une manière qui provoque le vidage des toilettes de temps en temps.

Si c’est le problème, vous aurez besoin d’un plombier pour sortir et inspecter la ventilation de vos toilettes.

Le clapet est endommagé et ne peut pas sceller correctement

L’eau qui se trouve dans le réservoir derrière la cuvette de vos toilettes y reste à cause d’un clapet qui scelle le réservoir. Chaque fois que vous tirez la chasse d’eau, le clapet est soulevé, ce qui permet à l’eau de se déplacer du réservoir et dans la cuvette des toilettes. Une fois que le niveau d’eau du réservoir a atteint un certain point, le clapet retombe en place, refermer le réservoir.

Si le clapet s’est détérioré, le joint n’est plus fiable. Dans de nombreux cas, le clapet deviendra fragile ou aura accumulé beaucoup de sédiments, ce qui interférera avec une bonne étanchéité. Si le réservoir fuit suffisamment d’eau, cela déclenchera un rinçage aléatoire. Vous pouvez résoudre ce problème en remplaçant l’ancien clapet, ce qui n’est pas difficile à faire.

Une pression d’eau élevée

Dans certains cas, une pression d’eau élevée peut faire fonctionner les toilettes à des moments aléatoires. Vous pouvez résoudre ce problème en remplaçant la soupape de réduction de pression (PRV). Si vos toilettes se vident d’elles-mêmes, vous pouvez avoir des problèmes de pression d’eau élevée qui affecteront également négativement vos autres appareils.

Que dois-je faire si mon lave-vaisselle ne se vide pas complètement?

Si votre lave-vaisselle ne se vidait pas complètement, essayez d’inspecter le joint de la pompe et vérifiez la porte du lave-vaisselle pour vous assurer que le cycle est terminé. S’il ne fonctionne toujours pas correctement, recherchez les sabots. Ensuite, vérifiez si la prise électrique fonctionne. Regardez le tuyau de vidange pour les bobines qui peuvent être défaites.

Pour en savoir plus sur les avantages d’appeler un plombier professionnel, cliquez ici.

Besoin de service de réparation en plomberie?

Êtes-vous intéressé par plus d’informations sur le chasse d’eau fantôme? Vous avez l’impression d’avoir besoin d’aide pour résoudre le problème de votre toilette qui se vide d’elle-même et que vous n’arrivez pas à l’arrêter ou à remplacer le clapet par vous-même? Vous cherchez à appeler une entreprise de plomberie? Besoin d’aide ou de conseils concernant les services de plomberie? Le service de plomberie selfcity est là pour vous si vous habitez aux alentours de Toulouse.

En savoir plus sur les services qu’offert selfcity, suivez ce lien https://www.selfcity.fr/plombier-toulouse/.