Pourquoi choisir un matelas Tediber ?

15Déc - by Damien - 0 - In Maison

Vous recherchez un matelas de qualité pour passer d’agréables nuits ? Si oui, optez alors pour le dispositif de couchage de la marque Tediber. Classé parmi les meilleurs modèles disponibles sur le marché, il possède des caractéristiques intéressantes afin de vous faire passer d’excellentes nuits. Découvrez dans ce guide les différentes raisons pour lesquelles vous devez choisir un matelas Tediber.

 

Il s’adapte à tout le monde

Selon les avis matelas tediber, l’un des principaux avantages de ce matelas est relatif à sa capacité d’adaptation à tous les profils de dormeurs. Il convient aussi à toutes les positions de sommeil. Que vous dormiez sur le côté, sur le ventre ou le dos, cet accessoire vous offre un confort optimal. En outre, il est conçu pour accueillir différentes morphologies. Le matelas de cette marque peut par exemple être utilisé par une personne qui pèse 130 kg pendant de nombreuses années. Ceci n’altère en rien la qualité et la durabilité de l’accessoire. 

Par ailleurs, même si vous bougez un peu trop la nuit, cette literie vous permet de dormir près de votre partenaire, sans le déranger. En effet, le matelas offre une bonne indépendance de couchage. Aussi, il permet aux personnes qui souffrent de problèmes de dos ou des allergies de dormir sans craindre le moindre problème. C’est d’ailleurs pour cette raison que le matelas Tediber est recommandé par les professionnels de la santé comme les ostéopathes et les kinésithérapeutes.

 

Il a une composition de grande qualité

Différentes couches composent cet accessoire de couchage et en font un matelas haut de gamme. Chaque élément joue un rôle particulier.

 

Le socle

Sur cette partie du dispositif de couchage, vous trouvez une mousse haute densité. Durable et homogène, cette couche offre un soutien ferme à votre colonne vertébrale. Ainsi, vous pouvez adopter toutes les positions de sommeil. Aussi, elle contribue au relâchement des points de pression au niveau des hanches et des épaules.

 

La couche intermédiaire

Pour apporter plus de performances aux utilisateurs, la marque a doté son matériel d’une couche supplémentaire. Il s’agit de la mousse à mémoire de forme. Elle dispose relativement des mêmes qualités que le socle. Cependant, au-delà de ces avantages, cette partie absorbe les gestes nocturnes. Cela signifie que si votre partenaire bouge, vous ne sentirez pas ses mouvements.

 

La couche de surface

Il faut noter que la couche intermédiaire libère généralement de la chaleur. C’est la raison pour laquelle les fabricants ont décidé d’ajouter du latex microperforé. Ce dernier n’est pas totalement naturel (20 %) et provient de la sève d’hévéa. Cette partie sert à évacuer la chaleur et à réguler la température. L’accueil paraît moelleux et il rebondit lorsque vous effectuez un saut là-dessus.

 

La housse

Pour procéder au choix de son matelas, la housse constitue souvent l’un des critères à prendre en compte. En réalité, c’est la partie qui entre en contact avec votre corps. Elle doit donc présenter des caractéristiques particulières. Consciente de cette réalité, la marque Tediber vous propose une couche conçue avec un matériau composé de fibres d’eucalyptus. Ce tissu respire convenablement et régule la température afin de vous procurer un confort optimal. Elle n’a subi aucun traitement chimique et ne présente aucun risque d’allergie.

 

Il est connu comme un matelas antiacarien et hypoallergique

Si Tediber propose aujourd’hui le meilleur matelas disponible sur le marché, c’est tout simplement parce qu’il évite aux utilisateurs les risques d’allergies dus aux acariens. Certifié par OEKO-Tex standard 100, cet accessoire de couchage ne contient aucune substance nocive ou chimique. L’objectif de cette marque est de vous offrir des articles durables, sains et d’excellente qualité. Cela signifie entre autres qu’avec le temps, vous n’observerez pas l’apparition ou la propagation des bactéries responsables des rougeurs sur la peau.

 

Il s’adapte à tous les sommiers et s’entretient aisément

Les matelas de cette marque s’adaptent à tous les types de sommiers. Que ce dernier soit à lattes fixes, à ressorts ou tapissier, il peut être associé à un matelas Tediber. Toutefois, il est important que le sommier soit en bon état, solide et homogène. L’objectif est d’éviter que le matériel de couchage se déforme et n’offre plus un excellent maintien. En ce qui concerne l’entretien, cet article haut de gamme se nettoie aisément. Vous pouvez le déhousser grâce à la fermeture éclaire placée au niveau de sa partie supérieure. Ensuite, passez le à la machine à 30 degrés avant de le sécher à l’air libre.