Partir explorer la Corée du Sud sous un autre angle

10Août - by Damien - 0 - In Voyage

La Corée du Sud continue de séduire les touristes du monde entier. Ses différents paysages rendent cette destination si exceptionnelle. On y découvre par exemple des endroits impressionnants comme Boseong, les plantations de thé vert. Sinon, les vacanciers peuvent déambuler sur l’une des plus belles plages à Jeju, Haeundae ou encore Pusan.

Visiter les temples coréens avant d’arpenter la zone démilitarisée

Le plus impressionnant lors d’un voyage en Corée du Sud est la possibilité de visiter des endroits cultes ou insolites. Les amateurs de ce genre de déplacement vont être surpris lors de la découverte de la DMZ. Celle-ci est une zone démilitarisée située au nord du territoire sud-coréen. Cette zone tampon de deux kilomètres de part et d’autre de la frontière avec la Corée du Nord passe à travers toute la péninsule sud-coréenne dans le sens de la largeur.

Pour avoir un aperçu du voisin nord-coréen, il suffit de déambuler sur les terrasses disponibles sur place. Par ailleurs, certaines installations militaires sont disponibles pour les visites. Malgré cela, elles sont sous haute surveillance. Cette étroite bande de terre est créée en 1953 lors de la signature de l’armistice de P’anmunjŏm entre la Corée du Nord et la Corée du Sud.

S’offrir une balade au cœur de la nature en Corée du Sud

Le pays du matin calme impressionne avec ses forêts primaires, grottes, lacs, volcans et chutes d’eau. La nature coréenne est en effet riche et variée. Cette diversité est surtout visible dans le parc national du mont Songni ou du géoparc situé sur l’île de Jeju. À l’occasion d’un voyage Coree entre amis, les touristes auront sûrement le temps de découvrir des vestiges naturels émouvants.

Le printemps est une merveilleuse saison pour partir explorer cette destination. Lors de cette période, on aura peut-être la chance d’assister au spectacle des cerisiers en fleur. Pour compléter cette escapade en pleine nature coréenne, une virée vers le Sud est recommandée pour atteindre Busan. Cette ville portuaire est connue pour son incroyable marché aux poissons. La visite de la grotte de Seokguram dans la province de Gyeongsang est également de mise. Il s’agit d’un ermitage d’un temple sur lequel on peut découvrir plusieurs sculptures.

Profiter d’un séjour riche en émotion avec ses proches

La Corée du Sud ne cesse pas de surprendre les amateurs d’aventure et de découvertes. Ses grandes infrastructures hôtelières et ses différents centres commerciaux vont de pair avec le tourisme local. La mégalopole de Séoul, par exemple, regorge plusieurs endroits pour faire du shopping au gré de ses envies. Ses rues sont toujours noires de monde et ses façades de buildings éclairées de néons peuvent marquer l’esprit durant le séjour.

On y trouve aussi un large choix de boutiques high-tech proposant des produits à couper le souffle, des échoppes et autres. Ces endroits sont une aubaine pour les visiteurs étrangers qui souhaitent s’offrir des lecteurs MP3, des appareils photo et d’autres gadgets intéressants. Viennent s’ajouter à cela les restaurants sud-coréens qui proposent aux amateurs de bonne chère quelques plats gastronomiques savoureux. Autrement dit, la capitale du matin calme s’affirme comme le nouveau laboratoire de tendances de l’Asie du Sud-Est.

Cette page vous donne aussi d’autre article.