Les vertus de la spiruline

14Nov - by Damien - 0 - In Santé

Vous avez donc vu les photos Instagram de smoothies bleu vif, vous avez entendu le bavardage sur les sites de bien-être parler de cette poudre bleue… mais quels sont les bienfaits pour la santé de cette algue bleu-vert ?La spiruline bleue (également connue sous le nom de PHYCOCYANIN) est un produit naturel purifié à partir de la spiruline, une algue bleu-vert.

Qu’est-ce que la spiruline?

La spiruline est une « algue » naturelle que l’on trouve dans les étangs et les plans d’eau lorsqu’elle est récoltée correctement, c’est l’une des sources de nutriments les plus puissantes de la planète.

Il est incroyablement riche en protéines et une source fantastique d’antioxydants et possède des vitamines B1, B2, B3, B6 et B9 ainsi que de la vitamine C, de la vitamine A, de la vitamine D et E. En plus de cela, il a une large gamme d’autres nutriments.

Puissantes propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires

Le principal composant actif de la spiruline est appelé phycocyanine. Ce pigment fait plus que donner à la spiruline sa couleur bleu-vert unique. La phycocyanine est une substance antioxydante qui peut combattre les radicaux libres et inhiber la production de molécules de signalisation inflammatoires. La spiruline a 280% plus de puissance antioxydante que les myrtilles.

Abaisse la pression artérielle

Les scientifiques ont découvert que le pigment présent dans la spiruline (appelée phycocyanine) possède des effets antihypertenseurs. Un peptide particulier, appelé SP6, a été identifié comme étant principalement responsable de la baisse des résultats dans une étude en Italie.

Le SP6 est censé de stimuler un processus dans le corps qui libère de l’oxyde nitrique, une molécule de signalisation qui aide vos vaisseaux sanguins à se détendre et à se dilater.

Régule les niveaux de sucre dans le sang

Une petite étude 6 groupe de diabétiques de type 2 ont testé l’effet de la spiruline sur leur glycémie. Avec seulement l’ajout de 2 grammes de spiruline par jour à leur alimentation, pendant une période de 2 mois, des niveaux de glucose sanguin plus bas ont été signalés.

Une baisse de 1% du marqueur clé de la régulation du glucose à long terme a également été observée, ce qui pourrait potentiellement réduire les décès liés au diabète de plus de 20%.

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Augmente l’énergie et la performance

La spiruline est connue pour son abondance de vitamines B qui peuvent augmenter les niveaux d’énergie. Cela vous permet d’améliorer les résultats d’entraînement et d’entraînement, ce qui vous permettra de brûler plus de graisse. La teneur en antioxydants de la spiruline la rend bénéfique pour diminuer l’oxydation induite par l’exercice, ce qui entraîne une fatigue musculaire et une incapacité à gagner du muscle.

Quelle quantité de spiruline devrais-je avoir par jour?

Avec de si petites quantités de spiruline nous fournissant autant de valeur nutritive, combien est suffisant pour avoir sur une base quotidienne?

La quantité recommandée serait de 1 cuillère à café (environ 2 g) par jour. L’utilisation de la poudre de spiruline bleue biologique est aussi simple que de l’ajouter à votre smoothie ou à vos produits de boulangerie.

Vous obtenez l’avantage de nourrir vos yeux ainsi que votre corps, le bleu est si vibrant qu’il peut donner vie aux aliments les plus ternes!