L’hiver arrive, ce qui signifie que nos besoins en matière de santé évoluent avec la saison. Moins de lumière naturelle du soleil, des températures plus basses et le rhume signifient que nos corps – et nos esprits – ont beaucoup à faire.

Nous avons rassemblé cinq suppléments essentiels qui peuvent vous aider à fortifier et à soutenir votre bien-être pour les mois les plus froids à venir.

Vitamine D

La vitamine D est une vitamine liposoluble importante qui joue un rôle clé dans notre santé globale et est obtenue par l’alimentation, la supplémentation et l’exposition au soleil. En fait, elle est surnommée « la vitamine du soleil ».

Cependant, en raison de notre géographie unique et de notre climat nordique, les Canadiens sont moins exposés au soleil et à la vitamine D synthétisée par la peau pendant l’hiver. Il peut également s’agir d’un nutriment difficile à obtenir en quantité suffisante uniquement par l’alimentation. En raison de son rôle dans les nombreuses fonctions de l’organisme et de ses avantages à soutenir une immunité saine, la vitamine D est un complément idéal pour soutenir la santé globale, en particulier pendant les mois d’hiver sombres.

Les suppléments de vitamine D sont disponibles sous forme de gouttes liquides, de capsules et de comprimés et sont disponibles dans une large gamme de doses pour s’adapter à tous les âges et à tous les modes de vie. Santé, Canada a également des recommandations sur l’apport quotidien en vitamine D qui peuvent vous aider à choisir le produit qui vous convient.

Huiles de poisson

Capsules d’or d’huile de foie de morue sur le fond

L’Association, canadienne pour la santé mentale affirme qu’environ 15 % des Canadiens vivent le « blues de l’hiver » : irritabilité, fatigue, baisse d’énergie et sentiment d’anxiété.

Bien que l’exercice, la tenue d’un journal et la connexion avec les êtres chers aient tous des effets bénéfiques sur notre humeur, les choix alimentaires peuvent également l’affecter – y compris les acides gras essentiels qui se trouvent naturellement dans les huiles de poisson.

Compléter quotidiennement avec une huile de poisson de qualité contenant 100 à 5 000 mg d’EPA et de DHA peut aider au maintien d’une bonne santé – une excellente approche préventive qui peut aider à protéger le bien-être, et associée à une alimentation saine, des huiles de poisson oméga-3 avec un rapport plus élevé d’EPA en DHA (2:1), contenant au moins 1000 mg d’EPA, peut également aider à favoriser un équilibre sain de l’humeur.

Votre détaillant local membre de la CHFA peut vous aider à trouver la concentration d’oméga-3 que vous recherchez et vous aider à naviguer dans les étiquettes.

Vitamine C

La vitamine C est l’un des micronutriments les plus connus que nous obtenons souvent des fruits et légumes aux couleurs vives. Il soutient la formation des tissus, fournit des antioxydants, aide le corps à métaboliser les nutriments – et aide à soutenir ou à maintenir la fonction immunitaire – ce qui en fait un excellent allié pour aider à combattre le rhume.

De nombreuses études ont examiné les avantages potentiels d’une supplémentation en vitamine C pendant la saison du rhume et de la grippe, notant son rôle dans le soutien immunitaire et aidant à réduire potentiellement la gravité et/ou la durée du rhume.

La vitamine C est disponibles dans des formats et dans des dosages pour tous les âges – même des comprimés à croquer naturellement sucrés pour les tout-petits !

Probiotiques

Les probiotiques sont devenus l’un des produits de santé naturels les plus populaires pour leur capacité à soutenir la santé intestinale/gastro-intestinale et à promouvoir une flore intestinale saine, et certaines études ont examiné leurs effets bénéfiques sur le système immunitaire. Nos populations bactériennes peuvent être affectées par le stress, l’alimentation, les antibiotiques et les nettoyants agressifs, et les probiotiques peuvent aider à les restaurer.

Astuce : les bactéries bénéfiques peuvent également être trouvées en abondance naturellement dans les boissons à fermentation traditionnelle (kombucha), les légumes (choucroute) et les produits laitiers (kéfir). Pour une explication détaillée , consultez notre site chirurgie plastique Tunisie .