Les activités à faire à L’ïle de Ré

23Déc - by Damien - 0 - In Voyage

L’$Ile de Ré est réputé pour ses belles plages, mais également ses beaux paysages. Il y a de nombreuses activités touristiques attrayants à faire librement. C’est ce que nous allons découvrir

1. Abbaye des Chateliers

Cette ancienne abbaye cistercienne se trouve sur la route La Prée, à la sortie de La Flotte. Le plus ancien bâtiment de l’île de Ré, l’abbaye date du 12e siècle. Les moines cisterciens ont développé le commerce du vin et du sel sur l’île de Ré. Vous pouvez voir les vestiges de leur réfectoire et du jardin du cloître. L’accès au site est gratuit. C’est agréable de le visiter comme le célèbre parc à Puy du Fou qui permet aux viiters de réaliser un camping en famille à Vendée pour le voir.

2. Ars-en-Re

Ce lieu pittoresque, avec La Flotte, a été élu l’un des plus beaux villages de France, ou “plus beau village de France”. Flânez dans les rues d’Ars-en-Re et admirez les charmantes maisons aux volets peints. Il existe 16 couleurs de peinture autorisées pour les portes et les cadres de fenêtres sur l’île de Ré : 8 bleues et 8 vertes. Grâce à cela, les maisons de l’île ont un aspect remarquablement harmonieux. Observez l’inhabituelle flèche bicolore de l’église. Elle a été peinte de cette façon pour que les marins puissent la voir de loin, quel que soit le temps.

3. Plages de l’île de Ré

Vous pourriez facilement passer tout votre temps sur l’Île de Ré à aller de plage en plage. Par exemple, Le Bois-Plage-en-Ré possède 6 km de plages agréées Pavillon Bleu. Voici quelques-unes des plages les plus populaires de l’île de Ré :

  • Plage de la Conche des Baleines – une grande plage située à la rue de Grignon à Ars-en-Ré.
  • Plage de Gros Jonc – populaire auprès des surfeurs et des vacanciers pour son sable doux.
  • Plage de Trousse Chemise – près de Les-Portes-en-Ré, cette plage sauvage est populaire auprès des kitesurfeurs.
  • Plage du Petit Sergent – une plage de galets propre et tranquille près de Le Bois Plage, avec plusieurs promenades à proximité.
  • Plage de la Cible – près de Saint-Martin-de-Ré, cette plage dispose de cabines que vous pouvez louer.

Outre les vélos à pédales classiques, vous pouvez louer des vélos électriques, des vélos de plage, des tandems et même des monocyles. Les vélos sont équipés de cadenas et vous pouvez également louer des paniers et des remorques pour enfants. Le port du casque n’est pas obligatoire sur l’île de Ré, mais vous pouvez le louer si vous le souhaitez.