La méditation fait-elle maigrir ?

22Juil - by Damien - 0 - In Santé

Votre indice de masse corporelle est-il juste au-dessus de la normale ? Vous êtes toujours classé parmi les individus souffrant de l’excès pondéral. Il suffit de mettre en pratique quelques réflexes particuliers pour atteindre le poids santé. La méditation en fait partie. Doutez-vous qu’elle fasse réellement maigrir ? La réponse à cette question reste à découvrir dans les lignes qui suivent.

Améliorer la respiration

L’amélioration de la respiration figure au palmarès des premiers bénéfices que présente la méditation. Méditer implique de délaisser tous facteurs de stress et ainsi de vider totalement l’esprit.

Avec cette méditation à proprement parler, le fonctionnement de vos poumons s’améliore et ils commencent à avoir la bonne dose d’oxygène qu’il leur faut. Mieux la respiration s’améliore, autant votre processus métabolique s’accélère.

Optimiser le processus métabolique

D’une manière générale, votre organisme a besoin d’eau, d’oxygène et de nutriments. Un trouble métabolique compromet son fonctionnement. La mise en pratique de la méditation contribue à remédier à cette complication.

Les oxygènes présents dans les poumons et dans le sang favorisent la dégradation du mauvais cholestérol et le maintien du bon cholestérol. La méditation améliore aussi le fonctionnement de l’estomac et des émonctoires et elle est ainsi garante d’une bonne digestion des aliments. Ce phénomène contribue à lutter contre la rétention d’eau.

Lutter contre la rétention d’eau

La rétention d’eau est une pathologie susceptible de compromettre vos efforts pourperdre du poids. Elle affaiblit le système immunitaire.Lorsque la rétention vous inflige plus de 2 mois et que vous ne réagissez pas, l’apparition importante des radicaux libres en est la résultante. Heureusement, la pratique de la méditation vous aide à lutter contre la rétention d’eau. En effet, plus votre esprit se relaxe, plus la circulation sanguine s’améliore, et plus le risque de rétention d’eau se réduit. Ce mécanisme vous fait bénéficier d’une bonne santé physique durable. Pour en savoir plus, vous êtes invité à explorer cette page.

Pourvoir une bonne humeur

La méditation influe beaucoup sur la psychologie. Elle vous permet d’être zen. La quiétude de l’esprit favorise une bonne humeur, et une bonne humeur booste votre motivation pour perdre du poids et pour suivre les régimes alimentaires y afférents, mais pas que.

Un état d’esprit zen permet à votre organisme de stimuler les hormones responsables de l’oxydation des graisses corporelles. Par-dessus-tout, une bonne humeur vous procure de la joie et un esprit positif, ce qui vous aide à mieux gérer vos émotions du quotidien. Par conséquent, vous avez une santé psychologique. Suivez ce lien si vous voulez avoir des informations supplémentaires là-dessus.

Permettre un bon sommeil

La méditation est aussi gage d’un bon sommeil.Cela résulte de l’attitude zen que vous obtenez grâce à cette pratique. Autant votre sommeil est plus réparateur, autant votre organisme prend part à la dégradation des mauvaises graisses. Avez-vous remarqué que les personnes obèses font du ronflement pendant leur sommeil ?

Ce phénomène signifie qu’elles n’atteignent pas le stade du sommeil profond. La raison est que leur respiration quotidienne n’est pas optimale. Si vous vous permettez de faire de la respiration consciente et de la méditation, vous avez facilement un sommeil réparateur.