Installer une porte sectionnelle

16Déc - by Damien - 0 - In Maison

Dès que l’on évoque le sujet du bâtiment, surtout lorsqu’il s’agit d’un foyer, nombreux sont les gens qui parlent de la partie esthétique. En effet, la maison doit être un endroit où le bien-être s’installe et les mères de famille s’acharnent à aménager l’intérieur pour qu’il soit agréable pour tous les membres de la famille. Mais la partie extérieure est aussi importante et fait partie intégrante de cela, la porte du garage. Il est maintenant possible de nos jours d’avoir un garage qui soit esthétique et à la mode. Une des possibilités pour cela est d’installer une porte sectionnelle. Sachez que vous pouvez l’installer vous-même en suivant notre petit guide.

Les outils nécessaires pour installer une porte de garage sectionnelle

Avant l’installation de la porte, il faut d’abord faire la conception. Il y a toute une large gamme qui s’offre à vous et vous pouvez également diversifier votre choix sur une centaine de coloris. Aussi, une personnalisation est possible et la garantie se porte jusqu’à 5 ans. C’est justement cette possibilité de personnaliser qui fait le charme d’une porte de garage sectionnelle. Vous pouvez demander un devis gratuitement et sans engagement. Une fois que votre porte de garage sectionnelle est livrée, il faudra maintenant avoir les outils qui suivent pour l’installer correctement. Un kit de mesure et traçage, un jeu de tournevis, un perforateur, un jeu de clés à tube, un établi, un jeu de clés mixtes, deux pinces étau, des serre-joints, une scie à métaux, un marteau et une pince universelle seront indispensables pour mener à bien le travail. Pour les matériaux qui ont besoin de ces derniers, il y a les colliers de serrage, le joint mousse imprégné, les tasseaux et bien évidemment la porte de garage sectionnelle avec tous ses accessoires.

Les étapes de l’installation

Premièrement, il faudra fixer le montant en coupant le joint d’étanchéité avec la mesure de la hauteur de l’ouverture additionnée de 25mm. Vous allez glisser le joint sur les montants et visser les équerres de fixation. Ensuite, repérez les points de fixation en centrant le premier panneau sur son emplacement et en positionnant les montants temporairement. C’est dans cette première partie qu’il faudra être le plus vigilant, car toutes les mesures sur l’ensemble de la porte de garage sectionnelle en dépendent. Une fois que c’est fait, vous n’avez plus qu’à fixer la barre d’enroulement, les rails, régler la porte et enfin installer la serrure.