Déménager pendant la grossesse ? Ce que vous devez savoir

13Août - by Damien - 0 - In Famille

Vous accueillez un nouveau membre de la famille ? C’est le moment idéal pour trouver une maison dans laquelle vous serez heureuse de vous installer alors que votre famille s’agrandit.

Nous avons quelques conseils pour vous aider à déménager à Lille pendant cette période spéciale, afin que vous puissiez passer plus de temps à concevoir l’ameublement de la chambre d’enfant et moins de temps à vous soucier de la logistique du déménagement des meubles et de l’emballage de vos biens matériels.

Demandez de l’aide pour l’emballage

La grossesse et le fait de soulever des cartons lourds ne font pas bon ménage. Laissez-nous vous soulager du stress du déménagement à Lille en emballant et déballant votre maison. Nous pouvons également gérer l’ensemble de votre déménagement et même relocaliser vos animaux domestiques. Avec une approche en gants blancs, votre porcelaine la plus fine arrivera en un seul morceau et vos vêtements seront soigneusement rangés dans leur nouvelle armoire sans avoir à être relavés et repassés.

N’oubliez pas, si votre bébé est déjà né, de prévoir une boîte spéciale pour ses affaires essentielles le jour du déménagement à Lille.

Désencombrez votre maison avant le déménagement à Lille

Trier ses affaires pour faire de la place aux nouvelles peut souvent être une tâche fastidieuse pour certains. L’arrivée d’un nouveau bébé s’accompagne d’une liste d’exigences longue comme le bras, du berceau à la table à langer, en passant par les couches et encore plus de couches, vous vous demandez où vous allez pouvoir tout ranger. Laissez-nous vous dire un petit secret, vous avez la place, vous avez juste besoin de libérer de l’espace en vous débarrassant de certains de vos biens que vous n’utilisez pas vraiment ou qui ont dépassé leur date de péremption, en donnant ou en donnant ce dont vous n’avez pas besoin. Notre équipe sympathique et fiable est experte dans le désencombrement de manière respectueuse et efficace. Même si vous finissez par rester dans votre maison actuelle, pensez à désencombrer votre maison pour faire de la place au nouvel arrivant.

Vendez les objets dont vous ne voulez plus pour gagner un peu d’argent

Si vous êtes sur le point de partir en congé de maternité ou de paternité, vous voudrez peut-être vous faire un peu d’argent de poche. Lorsque vous envisagez de déménager à Lille, pensez aux objets que vous pouvez vendre sur des pages de vente ou sur des pages Facebook d’achat/vente/échange.

Assurez-vous que votre nouvelle maison est sûre pour les bébés avant de déménager

Une fois que vous êtes devenu parent, vous ne regarderez plus jamais une maison de la même façon. Les enfants peuvent être maladroits, fouineurs et ne pas comprendre les dangers qui les guettent lorsqu’ils apprennent et grandissent.

Inspectez votre nouvelle maison pièce par pièce afin de repérer les risques potentiels qui pourraient poser problème, comme une cage d’escalier sans rampe ni mur de soutien, ou encore des meubles fixes tranchants et dangereux. C’est aussi le moment de visiter votre magasin de puériculture local pour voir quels sont les gadgets de sécurité disponibles, comme les barrières de sécurité, les boulons pour fixer les meubles comme les bibliothèques afin d’éviter les chutes et les loquets pour maintenir les armoires et les portes fermées.

Débarrassez-vous de vos travaux de bricolage avant de déménager à Lille

Si vous envisagez de faire des rénovations mineures dans votre nouvelle maison, ou même de peindre la nouvelle chambre d’enfant, assurez-vous que les vapeurs de peinture, l’amiante et les autres éléments dangereux du bâtiment sont contenus et traités de manière appropriée. Lisez attentivement votre rapport de construction pour voir s’il y a des problèmes tels que des remontées d’humidité ou des moisissures qui peuvent également vous préoccuper en ce qui concerne la santé de votre famille.

Envisagez de placer certains de vos biens dans un garde-meuble

Au fur et à mesure que les enfants se développent, les jouets et les meubles qu’ils utilisent aujourd’hui deviendront obsolètes. Si vous n’avez pas suffisamment de place pour stocker des objets volumineux tels qu’un support de sauteur ou une chaise haute encombrante, louez-les dans un magasin de location pour bébés ou partagez-les avec des amis qui auront bientôt un nouveau bébé. Vous pouvez même rechercher des options de stockage locales pour les jouets/meubles usagés ; Moving House peut vous aider à trouver différentes options de stockage.

Créez la chambre d’enfant

Qu’elle soit rose, bleue ou neutre, veillez à ce que votre chambre d’enfant soit adaptable afin que le bébé qui sera un jour un adolescent puisse continuer à utiliser le même espace. Cherchez à mettre en place des éléments temporaires qui peuvent être facilement mis à jour, comme des décalcomanies amovibles plutôt que des autocollants et des crochets pour tableaux amovibles plutôt que des clous.

Planifiez le déménagement à l’avance

Planifiez tout ce qui concerne le déménagement à Lille à l’avance, et demandez l’aide de votre famille et de vos amis ou même demandez à notre site movinghouse.com.au de gérer le déménagement pour vous.

N’oubliez pas qu’il sera également utile de faire appel à une baby-sitter le jour du déménagement à Lille si votre bébé est déjà né.

Notre dernier conseil… Soyez flexible – tout ne se passe pas toujours comme prévu, alors prévoyez quelques imprévus. Nous vous souhaitons le meilleur pour votre déménagement à Lille et votre nouvel arrivant.