Dégât des eaux : Qui Doit faire la recherche de Fuite d’eau ?

6Jan - by Damien - 0 - In Travaux

Un dégât des eaux est une situation qui signale des dommages causés par l’eau sur les biens mobiliers et immobiliers. En cas de dégât des eaux, des mesures urgentes doivent être prises pour déterminer la source du problème et y remédier. L’intervention d’un plombier professionnel est alors obligatoire. Il faut aussi appeler rapidement votre compagnie d’assurance ainsi que votre bailleur si vous êtes locataire.

En cas de fuite dans votre habitation comment réagir ?

Vous remarquez une augmentation trop élevée dans votre facture d’eau ? Votre voisin se plaigne d’une fuite d’eau dont vous êtes peut-être le responsable ? Si vous ne pouvez pas accéder à la fuite et que les dégâts matériels sont trop graves ? Il est obligatoire de réagir rapidement pour ne pas aggraver la situation. Si vous découvrez un dégât des eaux, la première chose à faire avant l’intervention d’un plombier est de couper l’arrivée d’eau ainsi que l’électricité pour éviter les dangers de court-circuit et les dommages des installations. Il faut vérifier également, si la fuite est localisée dans votre habitation, la maison de votre voisin ou dans une partie commune en cas d’un immeuble. Pour les copropriétés, il faut prévenir le gardien de l’immeuble. Si vous êtes locataires, il est nécessaire de contacter votre bailleur. Ce dernier doit appeler un plombier disponible pour faire la détection de la fuite et réparer le dysfonctionnement en urgence. Si vous êtes propriétaire, contactez le syndic.  Face à un dégât des eaux, c’est le propriétaire de la maison qui prend en charge les réparations de la fuite.

Pour éviter le sinistre, il ne faut pas tarder à solliciter l’intervention d’un plombier professionnel dans le domaine comme http://parisplombier.paris/.

Appeler un  plombier pour un dégât des eaux à Paris

Un dégât des eaux à Paris sollicite l’intervention d’un plombier professionnel dans le domaine. En premier lieu, le plombier à Paris procède à une recherche de fuite afin de détecter l’origine du problème. Notre artisan plombier dispose d’un matériel moderne et performant. En cas de dégât des eaux, la détection de fuite est réalisée sans dommage. Dans le cas où vos murs où vos sols sont trempés, votre professionnel vide de l’eau  infiltrée avec un outil adapté. Que vous soyez propriétaire ou locataire, votre plombier Paris peut vous fournir des services selon vos exigences et vos besoins. Votre plombier vous conseille aussi sur les démarches à suivre auprès de votre assurance pour vous faire rembourser les préjudices causés par le dégât des eaux.

Tarifs dégât des eaux

Si vous découvrez un dégât des eaux dans votre habitation, les tarifs d’intervention d’un plombier compétent dans le domaine varient selon la complexité des travaux. Le coût dépend aussi des moyens humains et équipements nécessaires pour chaque intervention.

Notre entreprise de plomberie vous propose un service fiable et de qualité avec  un devis  détaillé et gratuit quel que soit le degré de dégât des dommages constaté en cas de dégât des eaux.

Qui paye la recherche de fuite d’eau lors d’un dégât des eaux ?

Si vous constatez que la fuite se trouve dans les parties privatives, c’est le propriétaire de l’habitat qui assumera les frais de la recherche et de la réparation de la fuite. Par contre, si la cause du dégât provient des parties communes, c’est la copropriété qui payera le coût de la recherche de fuite.

Cependant, si la fuite est provoquée par un mauvais entretien suite à une faute du locataire. Dans ce cas, ce dernier sera responsable de régler le coût de la détection et la réparation de la fuite.

Si vous avez besoin d’autre article, n’hésitez pas de cliquer ici.