De quoi avez-vous besoin pour un bricolage?

2Nov - by Damien - 0 - In Travaux

Pour un bricoleur averti, rien de plus simple que d’écrire sa boîte à outils. Mais pour ceux qui veulent se lancer, déterminer les outils de base peut être un casse-tête : en effet, la boîte à outils se compose et s’étoffe en fonction du travail à effectuer.

Certains outils sont indispensables : tournevis, marteaux, niveaux à bulle… Ils constituent l’équipement de base des outils à main. Mais la composition de la boîte à outils ne s’arrête pas là, de même que le véritable équipement d’atelier. Changez la taille et le diamètre, et ayez toujours ce dont vous avez besoin.

Les scies

Scie égoïne : est parfaite pour scier le bois massif, le contrecollé, … Elle présente généralement une denture moyenne.

La scie circulaire : elle est un outil très pratique pour découper le bois ou de contreplaqué.

Scie circulaire plongeante : c’est une scie reconnue pour sa polyvalence, et quand on décide de la réparer régulièrement, elle devient vite indispensable. Elle peut couper différents matériaux, tels que les plaques de plâtre, les carreaux de céramique, le PVC, l’aluminium, le bois, le cuivre. Grâce aux conseils, la couture est parfaite.

Voulez-vous en savoir plus à ce sujet ? Visitez  https://www.racetools.fr/41-scie-sur-table-a-coupe-d-onglets-radiale.

Le cutter

Le cutter est un outil important.  Il peut être utilisé dans de nombreuses situations : découpe de housses, bandes de papier peint, vinyle sans risque de déchirure, et est très pratique dans les coins. Il existe des cutters d’angle pour ce type de travaux. Les cutters circulaires sont très appropriés pour les plaques de plâtre.

Les râpes à bois

Elles servent à travailler les formes rectangulaires et creuses pour avoir une surface plane.

Le serre-joint

Il est très utile car il permet de caler ou de sécuriser certaines pièces. En effet, dans certains travaux, comme lors de la découpe ou du collage, les pièces doivent être fixées en place. Il existe différents modèles et tailles.

La visseuse électrique

C’est nécessaire, c’est un outil intéressant qui peut vous faire gagner un temps précieux. Vous l’utiliserez pour accrocher des étagères, mais elle peut également être utilisée pour l’assemblage de meubles, cela aide certainement.

La lime à métaux

Elle sert notamment à supprimer toute bavure sur les tuyaux en PVC après la découpe.

La perceuse électrique

Elle est aussi un outil que vous devez absolument posséder et choisir avec soin. Vous en aurez besoin pour accrocher des meubles et des tableaux au mur.

Le perforateur

Le perforateur peut compléter la perceuse lorsque le perçage est insuffisant, notamment dans certains matériaux (comme le béton) en raison de son mode impact.

La meuleuse d’angle

La meuleuse vous permet de couper des profilés métalliques, des barres d’acier, des briques ou des parpaings, du béton et d’autres matériaux. Il vous suffit de choisir le disque en fonction de ce que vous voulez faire.

La ponceuse électrique

La ponceuse est souvent utilisée car elle permet d’obtenir une surface très lisse et bien rangée.

Le couteau à mastic

Il est généralement de taille moyenne et convient très bien pour la pose des joints de plaques de plâtre (ruban pour plaques de plâtre). Cela peut également vous aider à décoller le papier peint plus facilement.

Découvrez également ici la liste des outils indispensables pour le bricolage que vous devez savoir. D’autres articles intéressants sont visibles sur ce site.