Couple, lorsque l’entente sexuelle n’est pas au rendez-vous

4Jan - by Damien - 0 - In Amour

La sexualité est importante dans un couple, c’est un fait. Comme chez tous les couples, vous avez sans doute été dans une entente intime de rêve au début de votre relation mais avec le temps, ça s’est essoufflé. Cela se passe ainsi soit parce que vous n’avez plus le temps pour les câlins, soit parce que vous êtes trop fatigués en fin de journée et tout ce qui vous attire, c’est le lit, pour y dormir. Il se peut aussi que vous connaissiez une baisse de libido pour différentes raisons. Si vous vous rendez compte que votre intimité a pris un coup dans l’aile, que faire ?

Entretenir la sexualité

Le désir ne vient pas toujours de façon spontanée. Lors des premiers mois de votre relation, ça a peut-être été le cas, vous débordiez de désir l’un et l’autre, l’un pour l’autre. C’est normal en cette période, vous transpiriez d’amour pour votre partenaire, ça suintait de tous vos pores. Alors, à chaque rendez-vous, vous vous jetiez l’un sur l’autre, toutes les occasions étaient bonnes, voire excellentes pour faire l’amour. Peu importe le lieu, peu importe l’heure de la journée, c’était toujours le bon endroit et le moment parfait pour vous unir. L’entente physique entre vous est telle que vous vous disiez que rien ne pourrait briser votre couple. Vous étiez persuadés que c’est un ciment qui va donner une stabilité à votre couple quelles que soient les épreuves de la vie.

Or, aujourd’hui, vous êtes conscient que votre vie de couple continue alors que cette entente n’est plus présente entre vous. Cela veut-il dire que votre couple est en danger ? Il faut donc entretenir la sexualité, c’est crucial ! L’entente sexuelle révèle justement le bon fonctionnement de votre couple. Une bonne sexualité sur le long terme indique une grande complicité entre vous, et montre que vous trouvez du temps pour des rapports intimes. Si ça dure depuis des années, cela prouve également que vous appréciez cet aspect de votre relation et que vous y tenez. Mais c’est vrai que chez certains couples qui se disputent souvent, leurs relations sexuelles sont aussi très fréquentes, celles-ci servant souvent à réparer le tort. Mais à la base, une entente sexuelle toujours présente est le signe d’une vie de couple épanouie.

Que faire si l’autre n’a pas envie ?

Cela peut arriver que l’un de vous n’a pas envie alors que l’autre est demandeur. Que faire et si cette situation perdure, comment agir ? Là, on parle de déséquilibre du désir. Déséquilibre parce que seul un des deux partenaires éprouve encore du désir. C’est l’occasion de vous poser les bonnes questions.

Si c’est vous qui ne ressentez pas le désir, demandez-vous depuis quand êtes-vous dans cet état. Qu’est-ce qui a déclenché cette absence de désir ? Y a-t-il un événement tragique, traumatisant que vous ne parvenez pas à surmonter et qui enlève tout désir physique en vous ? C’est ce que vous devez travailler, et au besoin, parlez-en à un/e ami/e proche, voire à un professionnel de santé. Discutez-en aussi avec votre partenaire, expliquez-lui ce qui vous arrive et vous trouverez probablement une solution.

Si c’est l’autre qui ne veut plus de sexe, interrogez-le/la gentiment, essayez de savoir ce qui se passe et cherchez une issue ensemble. La communication est primordiale pour retrouver cette entente intime, et vous trouverez sûrement des articles sur ce sujet en suivant ce lien. Puis, prenez des initiatives, essayez de créer une ambiance et une atmosphère érotiques chez vous. Envoyez-lui des messages coquins, faites-lui des massages de plus en plus audacieux, susurrez-lui des mots doux à l’oreille. Même si ça ne marche pas les premières fois, ne vous découragez pas.

 

<<< Si vous voulez voir d’autres articlescliquez ici .>>>