Connaître les différents types de casquettes de sport

10Août - by Damien - 0 - In Automobile

La casquette est un accessoire pouvant jouer un rôle essentiel dans un style vestimentaire. Se présentant sous plusieurs modèles et types sur le marché, la casquette attire, non seulement les petits, mais également les jeunes qui aiment les accessoires tendances et dans l’air du temps. Ceux qui ont un style plutôt sportif sont les plus nombreux à vouloir trouver la casquette idéale.

Mais quels sont alors les différents types de casquettes pour un style sportif ? Les réponses à cette question sont données dans les lignes qui suivent.

La casquette de baseball

La casquette de baseball, aussi appelée pillbox style, dispose d’un tour arrondi. Son haut est plutôt plat et sa visière est assez courte. Ce type de casquette est très pratique et peut vous accompagner partout en ville ou lors de vos sorties décontractées. C’est un accessoire qui est tendance depuis plusieurs années. D’ailleurs, la casquette de baseball existe depuis 1900 et s’est imposée jusqu’à ce jour.

En général, la casquette de baseball est ornée d’un logo d’une équipe spécifique mais est devenue actuellement un accessoire indispensable au quotidien de presque tous les adeptes des looks sportifs. Ce type de couvre-chef représente également un symbole populaire de la culture Nord-Américaine. En matière de casquette de baseball, vous avez le choix entre des modèles unis avec le nom de la marque sur le côté. Vous pouvez, par exemple, vous tourner vers la casquette Porsche qui est simple mais efficace. Ce type d’accessoire est très apprécié par les pilotes de course automobile ainsi que les amateurs de la mécanique automobile.

Ces derniers sont discrets mais pratiques. Il existe aussi des modèles plus voyants avec des couleurs très visibles et surtout un énorme logo sur l’avant ou sur le côté. Ces casquettes sont faites pour les jeunes qui aiment se démarquer et qui veulent mettre en avant un look original.

La casquette de cyclisme et de football

En plus de la casquette de baseball, vous avez également le choix d’opter pour la casquette de cyclisme ou de football. Ces modèles sont moins connus mais peuvent aussi vous permettre d’arborer un style sportif et original. Les coureurs dans les épreuves de cyclisme portent souvent leur casquette avec la visière à l’arrière. Cela s’explique par le fait qu’ils doivent porter un casque en dessus. De plus, la casquette portée de cette manière peut protéger leur nuque du soleil durant les épreuves. Pour pouvoir mettre en avant ce type de look, vous pouvez donc faire de même.

En ce qui concerne la casquette de football, ce modèle existe depuis que les gardiens de but devaient porter un couvre-chef. Cet accessoire n’est cependant pas vraiment indispensable car il peut gêner la vue du gardien de but. De nos jours, les goals ne portent plus de casquette mais cet accessoire est devenu tendance et de très nombreux jeunes l’apprécient toujours. La casquette de football n’est pas très populaire mais peut être portée par ceux qui souhaitent arborer un look de gardien de but. Cela dit, vous pouvez opter pour ce type de casquette avec votre maillot de football.

Ne ratez pas de voir sur cette page des conseils pour bien choisir son blouson pour un style sportif.