La principale question que se posent les entreprises en général est la suivante : pourquoi choisir une campagne ? Ou encore quelle campagne est la plus adaptée. Il est important de comprendre le fonctionnement, l’utilité et les spécificités des 5 grands types de campagnes Google Adwords. Bien entendu, les entreprises peuvent choisir la campagne qui leur va le mieux. 

Le but d’une campagne locale Google Ads

Il faut savoir qu’une campagne locale google ads  est une campagne dont l’objectif est celui de promouvoir en ligne le magasin d’une entreprise donnée afin de générer des visites physiques. Le principe qui est utilisé dans le cadre de ce genre de campagne est celui du ROPO ou Research Online Purchase Offline. Littéralement cela veut dire rechercher en ligne et acheter hors ligne. Il est donc question pour Google de mettre en avant les établissements des entreprises avec l’aide d’annonces diffusées sur le réseau de recherche de Google, le réseau Display, Google Maps et YouTube. Le tout pour inciter les cibles des entreprises qui se trouvent non loin ou à proximité de venir sur place. Le principal objectif est celui d’attirer des visiteurs dans les établissements locaux avec l’aide de la machine learning. Le plus important étant que les algorithmes de Google actuellement vont prendre en compte la géolocalisation de l’internaute par rapport à l’établissement. Ainsi lorsque les internautes effectuent une recherche et qu’il est susceptible selon l’algorithme de se rendre dans l’établissement une annonce est diffusée. 

Campagne locale Google ads : qu’est-ce que c’est ?

Une campagne locale google ads est importante. Après tout, 30% des requêtes sur mobile sont locales en général. Il est donc normal que la plupart des utilisateurs qui effectuent une recherche locale se rendent dans un magasin physique dans les heures qui suivent ce genre de visite. Une plus grande partie s’y rend en général dans le courant de la semaine. Le plus important est donc de mettre l’établissement de l’entreprise au premier plan avec l’aide des campagnes locales afin de toucher les utilisateurs. Ce genre de campagne est nécessaire pour donner des visites récurrentes à un établissement. En effet, le premier objectif de ce genre de campagnes locales Google Ads est d’apporter du trafic tout simplement. Pour cela, il est important d’allouer un budget quotidien à cette campagne. Les annonces sont ainsi diffusées tous les jours auprès des utilisateurs. Le budget n’a pas à être faramineux, en effet dans ce type de campagne, un petit budget de 10€/jour peut déjà générer plusieurs visites quotidiennes. Ce type de campagne s’utilise également pour l’ouverture d’un nouveau magasin, ou encore pour donner de la visibilité à une offre promotionnelle.

Faire une campagne locale Google Ads

Pour la configuration d’une campagne locale, il suffit de suivre le guide standard des autres campagnes Google Ads. Les internautes peuvent se rassurer, la création d’une campagne locale Google Ads n’est pas complexe ou chronophage. Il faut dire que l’optimisation de la campagne et la gestion de cette dernière peuvent être effectuées par des spécialistes SEA. Il est question ainsi d’une gestion adaptative du budget, ainsi qu’une optimisation régulière des éléments, sans oublier quelques exclusions et la création de divers groupes d’annonces par thématiques. Et enfin, il y a la mise en place d’un flux de produits.