Comment se déplacer à Moscou ?

12Mai - by Damien - 0 - In Voyage

Le meilleur moyen de se déplacer à Moscou est le transport public, notamment le métro, le taxi et le bus. Découvrez dans cet article les principaux moyens de transport public à Moscou et, surtout, les types de billets et de cartes de transport qui existent, parmi lesquels la carte Troïka, utilisée par la plupart des Moscovites, se distingue.

Métro de Moscou

Conçues pour être des « palais du peuple », les différentes stations du métro de Moscou sont des exemples spectaculaires de l’art et de l’architecture réalistes socialistes. En plus de fournir un aperçu fascinant de l’histoire de la ville, le réseau de métro est également un moyenefficace et économique de se déplacer dans la capitale russe.
Lors de votre voyage Moscou, vous pouvez prendre le métro les jours entre5h30 et 1h du matin, avec des trains partant toutes les 1 à 3 minutes pendant les heures de pointe. En dehors des heures de pointe, les trains sont moins fréquents, toutes les 4 à 7 minutes selon la ligne et l’heure de la journée.
Le réseau de métro de Moscou est un musée en soi, et c’est une attraction incontournable lors de tout voyage dans la capitale russe. Les longs couloirs de marbre, les fascinantes fresques sur le thème soviétique et les sculptures dorées sont vraiment captivants. Pour profiter au maximum de votre visite et tout savoir sur le symbolisme et l’histoire de certaines des principales stations de métro de la ville, pourquoi ne pas explorer le réseau avec un guide anglophone expert?

Taxis à Moscou

La meilleure chose à faire est de réserver un taxi via un service fiable. Votre hébergement vous fournira les numéros recommandés pour les appeler ou les contacter pour vous, ou encore, l’applicationYandexest un moyen très utile de réserver des taxis en déplacement. Comme d’autres applications de taxi, vous pouvez sélectionner les adresses exactes de prise en charge et de dépose, en évitant autant que possible la barrière de la langue.
Les frais sont généralement raisonnables et souvent moins chers s’ils sont réservés à l’avance. Les taxis à destination et en provenance des aéroports varient entre 1000 et 2500 roubles, et des frais supplémentaires s’appliquent pour les sièges d’auto et les bagages pour enfants. N’oubliez pas que la circulation à Moscou peut devenir folle, alors évitez de voyager en taxi pendant les heures de pointe et assurez-vous de laisser suffisamment de temps si vous avez un vol ou un train à prendre!

Réseau de bus de Moscou

Moscou compte des centaines de lignes de bus et de trolleybus, dont beaucoup relient le centre-ville à ses quartiers de banlieue autrement isolés. Les embouteillages réguliers signifient que le réseau de bus n’a pas toujours été l’option la plus recommandable, d’autant plus que le métro est si efficace.
Cela dit, de nouvelles voies de bus se sont ouvertes récemment, ce qui en fait une alternative confortable pour certains itinéraires. Le bus peut être une bonne option économique la nuit, lorsque 13 itinéraires remplacent le métro après son arrêt (tous partant du métro Kitay-Gorod et empruntant les routes principales jusqu’à la périphérie de la ville).
Les bus plus modernes ont des écrans indiquant les arrêts le long de l’itinéraire, mais dans les plus anciens, vous aurez peut-être du mal à savoir où descendre si vous vous fiez aux annonces du haut-parleur en russe.