Si vous trouvez que votre cuisine devient un peu terne et trop rustique, il est temps de la rénover et de la mettre au goût du jour. Qu’il s’agisse de meubles de cuisine, de peinture, de carrelage, de crédences… le mieux est de remplacer. Une bonne couche de peinture, de nouveaux meubles de cuisine et même des accessoires stylés sont nécessaires pour décorer la cuisine du sol au plafond.

Une cuisine tout en blanc

Une cuisine blanche est intemporelle et la couleur passe-partout dans les intérieurs. Mais il faudrait Les cuisines blanches sont intemporelles et une couleur polyvalente pour les intérieurs. Mais changer le style de la cuisine demande un peu de créativité et de jouer avec la bibliothèque. Que vous utilisiez un revêtement coloré ou à motif texturé, la finition doit exprimer la personnalité de cette pièce incontournable. Dans le plan de travail, la bibliothèque est un élément clé pour réussir l’aménagement et la décoration de la cuisine. Pour l’achat des mobiliers sur mesure, fovea-boutique constitue la solution parfaite pour vous.

Pour l’instant, mieux vaut s’éloigner du carrelage métro et faire place à des peintures de couleurs simples, en passant par les matériaux mosaïques et imitation carreaux de ciment. Ceux-ci aideront les cuisines blanches sans avoir à commencer de gros travaux de rénovation.

Le home staging

Pour l’instant, on ne parle que d’ameublement pour la décoration intérieure. Puisque l’achat de neuf est presque dépassé, la remise à neuf de ce que vous avez déjà est plus populaire là-bas. Peu coûteux, il peut donner une seconde voire une troisième vie à vos vieux meubles. Par conséquent, ils sont avec vous depuis des années et ont déménagé. Alors pourquoi ne pas opter pour le DIY ou le « home decorating » pour une belle cuisine moderne.

Changer de couleur

Se déguiser est le meilleur moyen de moderniser une pièce lors d’une rénovation de cuisine. Choisissez des couleurs modernes. Ainsi, pour mettre à jour votre cuisine en fin de journée, repeindre un mur ou deux sont recommandé. Actuellement, cette technique est largement utilisée quelle que soit la pièce. Il faut également veiller à choisir un ou plusieurs murs adaptés à peindre, et les autres murs doivent rester blancs.

Il est également recommandé de ne pas placer de couleurs sombres sur les murs faisant face aux fenêtres ou aux portes. Cela entraînera une baisse de la luminosité. Dans la cuisine, choisissez le côté qui supporte les meubles. Les couleurs populaires pour les cuisines sont le taupe, le gris et le violet. Mais une nouvelle couleur fait actuellement son apparition, le bleu turquoise.

Changer de carrelage

Si les tableaux et le mobilier sont modernes, l’association avec des carrelages anciens sera totalement contre-productive. Fini le temps des petits carreaux, mais des grands (40X40cm, voire 60X60cm ou plus). Faites correspondre la couleur à vos meubles. Si vos armoires sont blanches, choisissez des carreaux gris. Les cuisines modernes suggèrent également des rappels de couleur entre les carreaux et les comptoirs.