Avez-vous déjà entendu parler du keffieh, chèche ou shemagh ? C’est certainement une constante sur les podiums des grands designers. Si vous êtes fan de cette coiffure inhabituelle, voici quelques conseils sur la façon de porter une écharpe. Écharpe en 100 % coton

La meilleure façon de porter un foulard ou une écharpe keffieh.

  1. Pliez l’écharpe en deux de façon à ce que le grand carré forme un triangle.
  2. Placez le keffieh face contre terre sur votre poitrine.
  3. Placez les extrémités derrière votre cou.
  4. Laissez les bords du keffieh tomber sur votre poitrine.
  5. Portez le keffieh sur votre tête pour protéger vos cheveux.
  6. Enroulez le keffieh autour de votre taille et nouez-le.

Le keffieh ajoute un volume en faisant de nombreux plis, ce qui peut vous préserver des courants d’air et ajouter une touche de look rock’n’roll à votre allure.

Utilisez les Keffiehs correctement.

Les écharpes Keffieh vont bien avec des jeans plus amples et des chemises western ou une chemise en tricot. Jouez avec un look superposé en l’attachant lâchement en un nœud sur le devant. Les écharpes Keffieh peuvent également être portées sur une veste en cuir ou en denim en hiver ou pendant la transition. Le foulard peut être parfaitement orné de bijoux, tels que des boucles d’oreilles en perles d’argent ou en or, en fonction de la couleur du keffieh. Ce type de bijoux se marie parfaitement avec des bijoux ethniques en bois, en argent ou en métal, qui peuvent être portés de nombreuses façons différentes pour créer une allure vraiment moderne, légèrement bohème et romantique, mais définitivement chic !

Comment nouer un keffieh shemagh ?

Le keffieh – un châle chargé d’histoire…  Contrairement aux autres foulards, le keffieh est fait de fibres de coton tissées de manière lâche et se caractérise par de petits points de deux couleurs, principalement le noir et le blanc. À l’origine, le foulard était la coiffe traditionnelle des agriculteurs arabes et des Bédouins en Palestine, en Irak, en Syrie ainsi qu’en Jordanie. Plus tard, le keffieh palestinien est devenu le symbole après l’emblème fondamental du peuple palestinien. Dans notre pays, le keffieh est apparu plus tard puis est devenu un accessoire de mode prisé par tous les amateurs de mode et a pris un aspect révolutionnaire et rebelle.

Le port du keffieh en triangle

Le keffieh noir et blanc a conquis les podiums ! C’est le bandeau parfait pour les hommes et les femmes soucieux de la mode d’aujourd’hui. Le keffieh noir et blanc fait fureur. Si vous voulez porter votre écharpe avec style, pliez-la en forme de triangle. Ensuite, placez le haut du triangle sur votre poitrine et enroulez les bords du foulard autour de votre cou de manière à ce qu’ils restent sous le triangle qui a été attaché. Le foulard keffieh est également très beau lorsqu’il est enroulé autour de votre cou avec les bords rentrés de manière que le décolleté soit visible. L’aspect général de l’écharpe est plus bohème, plus provocateur et même plus durable qu’une écharpe en soie. En savoir plus sur la culture traditionnelle à la mode.

 

Tenir le keffieh sur la tête

Dans les prochains paragraphe Conseils et astuces de mode pour porter et attacher un keffieh ou « Shemagh », ou foulard palestinien. Vous apprendrez tous les trucs et astuces pour porter ce foulard, des idées de mode moderne pour être élégant avec votre accessoire de mode, keffieh de mode.

Pourquoi ne pas l’utiliser pour une robe ou un chemisier à ceinture large ? Plié en forme de triangle, le keffieh peut être porté comme une ceinture ou noué en arrière comme une robe de plage.

Nœud pour l’écharpe Keffieh

Le nœud du jour que je veux vous présenter aujourd’hui est le nœud Keffieh. Ce foulard arabe traditionnel des paysans et des bédouins est entré dans notre garde-robe comme un accessoire de mode, mais il faut savoir le nouer. Le keffieh, ou chaussette, est un foulard traditionnel porté principalement à la campagne ou dans la péninsule arabique et a été choisi comme symbole de la bataille de Palestine. Il est devenu populaire parmi les jeunes et est un foulard qui symbolise la lutte et la rébellion. De nombreux créateurs ont interprété le keffieh et ses variations et il est devenu un article de mode.

 

Comment porter un turban arabe (pour hommes) ?

Les célébrités portent généralement un keffieh – sur le corps comme une armure. Pour ce faire, il faut plier l’écharpe en deux en diagonale pour former un triangle. L’extrémité large du triangle est ensuite placée sur le corps, face contre terre. Les deux extrémités les plus étroites doivent arriver à l’arrière du cou et les plus épaisses à l’avant. Il se marie bien avec les jeans, les vestes en cuir, les blazers et autres vestes ouvertes pour donner une impression de volume. Pour connaître les racines du keffieh palestinien