Comment organiser un anniversaire enfant différent et original ?

19Nov - by Damien - 0 - In Famille

Vous êtes à la recherche de quelque chose de nouveau pour la fête d’anniversaire de votre enfant ? Il existe de nombreuses idées originales pour rendre cet instant mémorable et inoubliable. Mais retenez avant tout que le but est de satisfaire votre enfant. C’est pourquoi il vous faudra concerter avec lui lors de l’organisation de sa fête d’anniversaire. Voici donc quelques paramètres à prendre compte pour un anniversaire original.

L’invitation pour la fête

L’invitation pour la fête est indispensable et c’est d’ailleurs a première chose à faire dans l’organisation de l’anniversaire enfant. A cela s’accompagnent des petits cadeaux de bienvenue pour les invités. Vous pouvez personnaliser vos invitations comme bon vous semble. Il est toujours plus créatif de faire participer les enfants dans la conception des invitations. Une idée originale serait par exemple de concevoir votre carte d’invitation en y ajoutant l’empreinte de la main de votre enfant. L’empreinte de la main de la fête d’anniversaire sera l’invitation la plus originale et la plus belle faite pour votre fête d’anniversaire.

Les jeux pour enfants

Les eux n’en manquent pas lors de la fête d’anniversaire. Pour cela privilégiez des jeux simples mais distrayants et à la portée de tous, que ce soit pour les enfants que pour les grands. Vous pouvez par exemple organiser un jeu amusant qui consiste à mettre des objets mystérieux et bruyants dans une autre boîte (ou dans un sac coloré). Le but du jeu est de faire deviner aux enfants ce que c’est lorsque les mères le secouent. Les enfants ne devraient entendre que le son de l’objet sans voir ce que c’est. Les verres, les klaxons de vélo, les casseroles et les poêles ou tout autre objet bruyant peuvent devenir le plaisir de la fête. Bien sûr cela est valable pour les petits bambins.

De bonnes recettes faciles

L’originalité rime aussi avec praticité et rapidité. Optez donc pour un buffet pratique qui ne nécessite pas de couverts. En plus de vos tartes salées et de vos petits pains, il est tout aussi possible de servir des pâtes froides, des plats concoctés en quelques minutes, etc. Quant à la disposition de vo nourritures, restez imaginatif en disposant vos petits fours sur la table. Par exemple vous pouvez disposer vos tartes en spirale ou encore en forme de tour. Cela rendra la présentation de votre buffet plus attrayant. Bien plus pratique encore, faites-vous aider par votre mère ou l’un de vos proches pour préparer de bons petits repas gourmands en utilisant des moules avec des formes personnalisées de tout genre (petit cœur, petit bonhomme, papillon, étoile, lune, etc.).

L’animation

En plus des jeux pour enfant disponibles, vous pouvez tout aussi bien faire appel à un prestataire de service d’animation pour rendre la fête d’anniversaire encore plus récréative. Pour cela, veillez à ce que l’animateur soit en mesure de capter toute l’attention des jeunes enfants. Vous pouvez alors vous fier à ses expériences tout en faisant attention à ses offres. S’il est en mesure de vous fournir une prestation originale, alors permettez-lui de vous donner un avant-goût de son travail.