Comment choisir une bague de fiançailles ?

19Oct - by Damien - 0 - In Mode

Acheter une bague de mariage est passionnant ! Vous avez enfin trouvé celui-ci et vous êtes maintenant à la recherche de la bague parfaite pour poser la question. Bien que l’achat d’une bague de fiançailles soit très amusant, cela peut aussi être un peu déroutant, surtout si vous ne l’avez jamais fait auparavant. Pour vous aider à vous renseigner avant de dire « oui » à une bague, voici notre liste des choses à savoir avant d’acheter une bague de fiançailles.

Diamant ou Pierre de Couleur

C’est une question complète de préférence personnelle. Alors qu’un diamant est un choix traditionnel pour une bague de fiançailles, la plupart des gens optent maintenant pour des pierres colorées en raison de leurs teintes vibrantes, de leur rareté et de leurs facteurs économiques. Certaines personnes choisissent la pierre de couleur, car elles aimeraient une Bague de mariage Bas-Rhin qui représente leur pierre de naissance et pas seulement leur bague de fiançailles. On croit aussi spirituellement qu’il y a des présages positifs associés au port de votre pierre de naissance. La pierre centrale est toujours un choix personnel, alors quel que soit votre choix, assurez-vous simplement que cela fonctionne pour vous.

La taille des carats devrait-elle être importante ?

La taille de la pierre précieuse que vous sélectionnez pour une bague de fiançailles est importante. Nous sommes sûrs que plus l’anneau est gros, mieux c’est… n’est-ce pas ? Eh bien, pas nécessairement. La question séculaire de la qualité par rapport à la quantité s’applique également aux sélections de bagues de fiançailles ; certaines personnes préfèrent une pierre plus grosse à une pierre plus petite, tandis que d’autres veulent la pierre la plus propre possible, malgré le nombre de carats. Néanmoins, il est toujours bon de penser à la taille en carats que vous souhaitez et aux dimensions des pierres précieuses en mm. Si vous savez quel poids en carats doit contenir votre bague, le processus de sélection devient un peu plus facile.

Quelle est la somme à dépenser ?

Vous avez peut-être entendu dire qu’il y a un certain montant que vous devez dépenser pour votre bague de fiançailles. Généralement, les gens disent que vous devriez dépenser l’équivalent de 3 mois de salaire sur une bague de fiançailles. Cependant, il n’y a vraiment pas de “bon” montant que vous devez dépenser pour une bague de fiançailles. Vous ne devriez dépenser que ce avec quoi vous êtes à l’aise. Votre budget est une décision personnelle, alors pensez à votre situation financière unique au lieu de suivre les « règles » à l’ancienne. Ensuite, n’hésitez pas à dépenser aussi peu ou autant que vous le souhaitez pour votre bague de fiançailles.

Connaissez vos métaux précieux

Les bagues de fiançailles sont disponibles dans de nombreux métaux précieux différents. Et, souvent, le même style de sertissage peut être réalisé dans différents métaux précieux. Les métaux précieux les plus populaires pour les bagues de fiançailles sont le platine, l’or blanc, l’or jaune et l’or rose. Votre choix de métal précieux affectera le style de votre bague et l’entretien dont elle peut avoir besoin. Les gens confondent souvent les garanties avec l’assurance des bijoux, alors que ces choses sont très différentes. En règle générale, les garanties que vos bijoux ont toujours l’air neuf, tandis que l’assurance bijoux peut vous protéger contre des choses comme le vol accidentel ou la perte.

En visitant cette page, vous trouverez des articles similaires.