Comment choisir un coupe-bordure ?

6Déc - by Damien - 0 - In Travaux

La meilleure façon de terminer un travail de tonte parfait est de tailler proprement les endroits de votre jardin que vous n’avez pas atteints avec votre tondeuse.

La taille de votre jardin et l’épaisseur de vos mauvaises herbes jouent un rôle important dans le choix d’un coupe-bordure. Différents coupe-bordures sont utilisés pour les travaux légers, les travaux plus lourds, et certains ont même des arbres détachables pour des travaux multiples.

Offrez donc à votre tondeuse l’acolyte dont elle a besoin ! Découvrez ci-dessous les différents types de coupe-bordures.

Arbre droit ou courbe ?

Avant de choisir votre type d’arbre, déterminez l’usage que vous voulez faire de votre coupe-bordure Florabest. Si vous avez un grand terrain, des clôtures, des obstacles et des endroits difficiles à atteindre, ou si vous êtes un utilisateur commercial invétéré, un arbre droit peut être une bonne idée pour vous. Si vous êtes un propriétaire résidentiel qui a besoin d’effectuer des coupes légères de temps en temps, vous pouvez envisager un arbre courbe.

Coupe-bordures à manche droit

Les débroussailleuses à arbre droit conviennent aux endroits difficiles à atteindre, comme sous les terrasses, derrière les arbres et autour des clôtures. Ces arbres mettent plus de distance entre le sol et l’opérateur pour une meilleure portée, et moins de risque de rebond des débris.

Coupe-bordures à arbre courbe

Les débroussailleuses à arbre courbe offrent un meilleur contrôle et sont généralement plus légères. Ils sont plus faciles à manœuvrer autour des parterres de fleurs et des trottoirs. Les coupe-bordures à arbre courbe sont généralement plus confortables à tenir, ce qui les rend plus maniables pour tous les propriétaires, petits ou grands.

Coupe-bordures à arbre divisé amovible

Un coupe-bordure à fil peut remplacer un garage rempli d’autres équipements électriques de coupe !

Il suffit de changer l’arbre pour qu’un coupe-bordure à arbre divisé se transforme en plusieurs types d’équipements différents, ce qui vous fait gagner du temps et de l’argent.

Ces accessoires comprennent : un souffleur de feuilles, un coupe-bordure, une débroussailleuse, un taille-haie, une scie à poteau, une balayeuse et bien d’autres encore. Ces coupe-bordures Florabest peuvent être multitâches et vous aider à effectuer un grand nombre de travaux sans avoir à acheter plusieurs machines.

Coupe-bordures à roues

Les débroussailleuses à conducteur marchant sont similaires à une tondeuse à gazon poussée. Ces débroussailleuses offrent une mobilité accrue pour s’attaquer aux zones envahies par la végétation et aux grandes quantités de mauvaises herbes. Les grandes roues permettent de travailler sur des terrains accidentés. La plupart des débroussailleuses à roues sont équipées de moteurs à 4 temps, comme les tondeuses à pousser.

Les débroussailleuses à fil sur roues sont souvent recommandées pour un usage commercial ou sur les pelouses où les mauvaises herbes sont surabondantes.

Débroussailleuses

Les débroussailleuses fonctionnent de la même manière que les coupe-bordures à fil, sauf qu’elles sont utilisées pour débroussailler l’herbe dense, les plantes épaisses et les zones fortement envahies par les mauvaises herbes. De nombreux utilisateurs de débroussailleuses équipent la tête de coupe de lames de coupe pour donner plus de force à chaque coupe. Les débroussailleuses sont généralement équipées de moteurs plus puissants que ceux des coupe-bordures. L’arbre droit est un gage de durabilité et la conception de la poignée de vélo offre confort et maniabilité lors de l’utilisation prolongée de l’équipement.

Électrique, à essence ou à batterie ?

Le choix entre un coupe-bordure à essence, à batterie (sans fil) ou électrique dépend beaucoup de vos besoins et de votre type de jardin. Certaines offrent une grande mobilité, d’autres sont plus légères et d’autres encore offrent un démarrage plus facile.

Vérifiez les différences :

Les coupe-bordures à essence : Ces coupe-bordures sont parfaits pour tout type de végétation, épaisse ou fine. Les débroussailleuses à essence sont plus puissantes et offrent une plus grande mobilité dans des conditions qui exigent des périodes d’utilisation plus longues. Cependant, elles nécessitent plus d’entretien et sont plus bruyantes que les deux autres types de débroussailleuses. Les coupe-bordures à essence utilisent un moteur à 2 ou 4 temps.

Les coupe-bordures à batterie (sans fil) : Ce rotofil Florabest offre une mobilité sans fil, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier de la taille de votre terrain. Ces coupe-bordures ne nécessitent pas d’entretien, pas d’alimentation en carburant, pas d’émanations ni de démarrage par traction. Ces coupe-bordures ne peuvent fonctionner que pendant environ 30 minutes avant que la batterie ne doive être rechargée pendant plusieurs heures. Ce sont des machines sans émissions, qui se déplacent facilement et qui vous permettent de tailler votre jardin sans avoir à vous soucier des problèmes liés à l’essence.

Les coupe-bordures électriques : Les débroussailleuses électriques Florabest sont recommandées pour les petits travaux. Elles ont tendance à coûter moins cher et ne nécessitent pas de mises au point. Les débroussailleuses électriques sont équipées d’un bouton de démarrage, ce qui élimine le recul des modèles à essence. Ces coupe-bordures ne nécessitent pratiquement aucun entretien et sont plus silencieux que les modèles à essence. Cependant, la longueur du cordon est limitée.

 

Découvrez ensuite, les outils nécessaires pour la boîte à outils.