Comment choisir ses volets roulants?

16Déc - by Damien - 0 - In Maison

À l’ère actuelle, les volets roulants dont partie intégrante des foyers des Français. En effet, une fenêtre sur trois en est équipée et les nombreux avantages que confère cette rénovation en termes de confort y sont plus quelque chose.

Sur le plan de l’isolation et de la sécurité

Principalement fabriqués en PVC ou en aluminium, les volets roulants offrent la meilleure isolation et sécurité. Avec une double paroi, vous pouvez être sûr que vous serez entièrement au chaud quand vous fermez le volet. Avec un équipement anti-arrachement, anti-soulèvement et anticrochetage, la sécurité est à son maximum. Sachez qu’avec les savoir-faire d’un professionnel vous pouvez motoriser vos volets existants. Quoi qu’il en soit, l’ouverture à sangle et à manivelle fait toujours partie des options. Aussi, pour faire votre commande sur ce site spécialisé, vous pouvez commencer par demander un devis, et ce, gratuitement. Ainsi, vous saurez si votre budget est suffisant. Pour faire votre choix, vous avez tout ce dont vous avez besoin dans la rubrique Volet roulant sur mesure où toute la gamme est présentée. L’on retrouve toujours les deux principaux types de pose : traditionnelle et rénovation. Il va sans dire qu’il est plus économique de prévoir un volet roulant dès la construction de la maison sans compter que cela confère beaucoup plus d’esthétique à l’ensemble de l’architecture.

Commander sur AMC

Une fois que vous avez une idée du design de votre volet roulant, vous pouvez maintenant passer par la demande de devis. Pour ce faire, vous allez renseigner toutes les informations en quelques questions à choix multiples. Premièrement, il faudra que vous renseigner le type de volet roulant : rénovation avec coffre ou volet livré sans coffre. Le type de pose vous sera demandé automatiquement dès que ce champ est complété. Puis, la matière des lames qui peut être soit en PVC soit en ALU. Ensuite, la couleur qui se décline en 6 coloris : blanc, gris, beige, anthracite, bois et brun. Après, vous devez choisir entre les types de commande qui va de manuelle à sangle à solaire SOMFY en passant par les motorisés télécommande entre autres. Le côté de la commande peut être à gauche ou à droite. Les dimensions figurent également dans les critères ainsi que l’option du coffre. AMC n’oublie pas le côté sécuritaire en vous demandant si vous voulez avoir l’option verrou automatique anti soulèvement. L’on note que la livraison se fait sous 2 semaines pour les commandes sur mesure et la garantie est valable pour 5ans.