Comment choisir efficacement la cape de bain pour son bébé ?

5Nov - by Damien - 0 - In Famille

cape de de bain drôleLes capes de bain sont des accessoires qui permettent de sécher et de maintenir votre bébé au chaud après son bain. Elles sont généralement de nature très douce, confortable et bien chaude. Comme la peau du bébé est ultra sensible, il est important de choisir une cape de bain adaptée à ses besoins et qui ne compromet pas sa santé. Cela implique de sélectionner parmi les accessoires de meilleure qualité. La majorité des parents se tournent ainsi vers des produits biologiques pour se rassurer. Découvrons donc les critères à tenir compte lors du choix de la meilleure cape de bain pour son enfant.

Le matériel utilisé

Comme il a été dit plus tôt, la peau du bébé est très sensible, ce qui sous-entend une particulière attention lors du choix de vos produits. Certains matériaux, voire les plus rigides peuvent causer des allergies chez l’enfant. Ainsi, pour apporter le maximum de confort à votre bébé, optez pour un matériau doux et de qualité. Vous pouvez vous tourner vers les capes de bain bio en coton léger, dépourvu de produits chimiques. Vous pouvez d’ailleurs découvrir toute une collection de capes de bain bébé drôles, originales et bio selon votre goût, sur le marché.

La taille de la cape

La taille de votre cape de bain est tout aussi importante à considérer. Il existe plusieurs dimensions selon les marques, mais pour vous orienter vers la taille idéale, nous vous préconisons des dimensions plus larges. Privilégiez donc une taille de 100 x 100 cm ou bien 75 x 75 cm tout au moins, pour une expérience plus agréable et plus confortable. Ainsi votre bébé sera mieux enveloppé dans sa cape et pourra jouir de sa serviette jusqu’à l’âge de 3 ans maximum. De plus l’expérience de séchage sera plus optimale car la serviette aura accès à tous ses membres. La taille ne concerne pas seulement les dimensions de la serviette mais aussi celles de la capuche. Veillez donc à ce que la capuche soit tout aussi large pour bien envelopper la tête du bébé. Ainsi, votre bébé sera enveloppé plus rapidement et plus efficacement.

Le design de la cape

Ici, il s’agit d’un choix tout à fait subjectif. Vous avez des modèles variés de capes de bain, allant des classiques aux plus attrayants ou sophistiqués. Selon votre goût, vous pouvez choisir le style de cape de bain que vous aimez, à savoir, la couleur, le motif et les détails divers. C’est aussi une occasion de créer un assortiment adorable au niveau des kits de bain de votre bébé. Pour les mamans, c’est une opportunité de réaliser les plus beaux clichés de son enfant pour en faire de magnifiques et adorables souvenirs. Vous avez parmi les modèles les plus convoités, des capes de bain avec des oreilles d’animaux, des capes de bain en velours avec des couleurs douces et attrayantes. Vous avez aussi l’avantage de confectionner vos propres capes de bain en usant de votre propre imagination. La personnalisation est idéale pour les parents qui souhaitent apporter de l’authenticité au niveau des produits de puériculture de leur enfant.