Classe de découverte à l’étranger

21Déc - by Damien - 0 - In Voyage

Une classe de découverte fait partie des activités proposées par certains établissements scolaires. C’est une sortie scolaire qui peut contribuer à l’éducation des élèves et en même temps c’est un voyage de loisir et de détente dans une destination agréable et tranquille. Pour que les enfants et les jeunes puissent découvrir d’autres pays, il existe des écoles qui proposent des séjours à l’étranger comme au Mexique, en Chine et en Espagne.

Mexique : un pays à découvrir en classe de découverte

Pour permettre aux élèves de découvrir de nouveaux pays, des écoles organisent une classe de découverte  en Mexique. Ce pays est très attirant. On peut y trouver de multiples endroits fascinants. Parmi eux, on peut citer par exemple la ville de Guanajuato qui se trouve dans le nord de Mexico, la capitale. Celle-ci est reconnue par ses belles couleurs. Les participants de cette sortie scolaire pourraient être époustouflés en découvrant des maisons de différentes couleurs. Ils pourront aussi profiter des spécialités culinaires avec plein de saveurs. Après pour un meilleur amusement, la ville propose aussi une ambiance de fête unique. 

Découvrir les merveilles de la Chine durant une classe de découverte

Si le séjour de classe de découverte se passe à l’étranger, elle pourrait se passer en Chine. Ce pays possède de multiples merveilles. C’est l’une des destinations phares de ce type de sortie scolaire à l’étranger. Durant le séjour, les élèves peuvent découvrir la beauté de la grande Muraille qui est l’infrastructure la plus importante. Sa longueur est à environ 20 000 kilomètres, une marche séparant le Sud au nord de Chine. Puis, on peut citer la Cité interdite qui se trouve dans la capitale chinoise notamment au Pékin où on y trouver des musées. Ce palais se situe dans la vielle de Beijing. Il est l’ancien palais des empereurs de Chine qui se sont succédé dans plusieurs dynasties. 

En partant en Chine durant une classe de découverte, les enfants pourront découvrir une culture vraiment unique. Puis, ils pourront aussi explorer ce pays à travers les activités qu’il propose comme la peinture du dragon chinois, la réalisation de lanternes chinoises, l’observation des photos et la découverte des animaux. 

L’Espagne : une destination phare pour une classe de découverte

Il existe plusieurs sites touristiques à découvrir en Espagne. À part les plages et les sites balnéaires, ce pays a beaucoup d’autres à offrir pour rendre le séjour en classe de découverte plus intéressant et plus divertissant. Plus de 30 sites classés patrimoine mondial de l’UNESCO sont à la portée des enfants. Puis, une grande diversité culturelle peut émerveiller les enfants lors de leur séjour et le tout dans un cadre magnifique illustré d’un paysage de rêve. Comme richesses historiques et culturelles à découvrir en Espagne, on peut citer les châteaux du moyen-âge d’Alcazar, le célèbre vestige musulman et les grands musées le Prado ou Santa Cruz. Ces endroits sont un vrai plaisir et un véritable loisir surtout pour les passionnées d’œuvres d’art, d’architectures et de l’histoire de la civilisation mauresque.