Dans le cadre de leur travail, une entreprise est amenée à utiliser des enveloppes. Que ce soit pour les courriers, les produits de l’entreprise ou les documents, une enveloppe est indispensable. Il est ainsi essentiel de choisir l’enveloppe en fonction de l’activité de l’entreprise ou le produit à mettre dans l’enveloppe. Voici 3 solutions d’enveloppe que chaque entreprise doit avoir. 

Misez sur l’enveloppe bulle pour votre entreprise

Les enveloppes à bulles (également appelées enveloppes matelassées ou enveloppes à film à bulles) se distinguent par la couche de film à bulles doux mais absorbant les chocs qui tapisse leur intérieur, permettant à ces enveloppes d’offrir un plus grand degré de protection à vos produits fragiles. Une  enveloppe bulle est idéale pour l’envoi de produits plus légers et/ou plus petits. Ils empêchent votre envoi d’être endommagé pendant l’expédition et la manutention. Après tout, vous voulez que vos clients reçoivent leurs produits en bon état.

Il existe une large gamme d’enveloppes à bulles de différentes dimensions. Les formats plus petits s’intègrent facilement à travers une ouverture de boîte aux lettres, ce qui signifie que le client n’a pas besoin d’être à la maison pour prendre livraison de sa commande, ce qui réduit les frais d’expédition. Chaque enveloppe à bulles peut être fermée à l’aide de la bande adhésive intégrée ; c’est rapide et facile et élimine le besoin d’utiliser du ruban adhésif. 

Enveloppes imprimées pour une communication professionnelle

Si vous écrivez à la main ou tamponnez les détails de votre entreprise sur chaque enveloppe que vous envoyez à vos clients, vous recherchez probablement une solution plus simple, plus rapide et plus professionnelle. Les tampons auto-encreurs sont super, mais honnêtement, vous ne mettez pas en avant vos communications externes avec un vieux tampon flou sur vos enveloppes ! L’idéal est de choisir donc des enveloppes imprimées. 

Voici quelques points clés à connaître lorsqu’il s’agit de commander des enveloppes :

  • Couleur

L’impression en une couleur est assez abordable, l’impression en deux couleurs est un peu chère et l’impression en trois couleurs est vraiment chère. Cependant, la pleine couleur (c’est-à-dire CMJN ou couleur illimitée) est à un prix raisonnable si une couleur ne fait pas le travail pour vous. 

  • Type de colle

Les 3 types de fermeture sont : joint humide, peler et sceller, sceau de presse.
C’est généralement une question de préférence. Les machines ont généralement besoin d’un joint humide. La colle sur eux dure généralement un minimum de 12 mois.

  • Enveloppes confidentielles

Si vos enveloppes contiennent des informations confidentielles, vous pouvez choisir d’en choisir une avec un motif imprimé à l’intérieur. Cela dissimule le contenu de l’enveloppe et est populaire pour les enveloppes à fenêtre qui contiennent souvent des factures et des relevés.

Une enveloppe de marque pour votre entreprise

En tant que propriétaire d’entreprise, si vous cherchez à établir pour votre marque une image qui la reconnaisse uniquement par rapport à ses concurrents, alors les enveloppes de marque pourraient être ce qu’il vous faut. Les enveloppes sont un élément essentiel de la communication d’entreprise et c’est pourquoi les entreprises, qu’elles soient grandes ou petites, investissent massivement dans leurs moyens de correspondance pour implanter leur identité de marque dans l’esprit de leurs clients et parties prenantes grâce à des enveloppes personnalisées.

Les enveloppes personnalisées sont un excellent moyen de faire preuve de créativité commerciale et de rendre les objets autrement simples suffisamment attrayants pour accroître la reconnaissance de la marque et transmettre efficacement les informations commerciales. Vous pouvez choisir d’imprimer tout ce que vous voulez sur vos enveloppes : le logo de votre marque, votre slogan, vos insignes ou tout autre élément pouvant facilement faire sortir votre nom. À bien des égards, les enveloppes personnalisées peuvent également ajouter de l’intégrité à votre entreprise.