10 idées simples et pas chères pour la Saint-Valentin

14Déc - by Damien - 0 - In Amour

La Saint-Valentin approche alors que vous n’avez toujours pas réussi à mettre assez d’argent de côté pour un beau cadeau ? Pas de panique. De nos jours, vous n’avez plus besoin d’avoir un gros budget pour vivre un 14 février inoubliable. Il vous suffit d’être créatif, attentionné, romantique et le tour est joué ! Trouvez dans cet article une liste de 10 idées pour vivre une Saint Valentin réussie sans vous ruiner.

  1. Un cadeau expérientiel

Vous recherchez une idée saint valentin originale et accessible ?Vous trouverez des offres de cadeau expérientiel pour tous les budgets. Contrairement aux cadeaux matériels, ce type de cadeau vous permet de construire de beaux souvenirs à deux : séjour dans un petit village de la région, séance de massage en duo, dîner romantique, croisière avec repas et encore bien d’autres surprises vous attendent.

  1. Une soirée en amoureux

Pas besoin d’un budget colossal pour organiser une soirée spéciale pour votre cher et tendre. Concoctez un petit plat gourmand sans utiliser des ingrédients hors de prix et mangez comme au restaurant sans y être vraiment. Cette idée fait partie des plus grands clichés de la fête des amoureux. Néanmoins, elle a le mérite d’être une valeur sûre pour une soirée réussie.

  1. Un album photo

Tout le monde peut se rendre chez un commerçant et acheter un cadeau pour la Saint-Valentin. Cependant, ce ne sont pas tous les amoureux qui sont capables de consacrer du temps et de l’énergie pour réaliser un album photo. Réunissez toutes les photos qui ont marqué votre vie de couple dans un album et décorez-le avec amour.

  1. Une lettre d’amour

Si vous êtes un grand romantique, pensez à écrire une lettre d’amour à la main. Bien que cela puisse paraître trop simpliste, à une époque où la technologie et les réseaux sociaux prennent le dessus, une lettre fait toute la différence. Prenez le soin de l’envoyer à votre amoureux ou amoureuse par la poste, c’est-à-dire, de la manière la plus classique possible.

  1. Un cadeau fait main

Pour la fête des amoureux, vous pouvez également laisser votre créativité parler. Si vous avez une passion pour la peinture, la couture ou une autre activité, réalisez un cadeau personnalisé pour votre chérie. Les DIY sont des cadeaux personnalisés et uniques qui témoignent de l’importance de la personne à vos yeux.

  1. Un petit déjeuner au lit

Dans les classiques de la Saint Valentin, on ne peut omettre de mentionner le petit déjeuner au lit. Cette attention figure également parmi les cadeaux qui font plaisir à coup sûr. Si vous voulez faire plaisir à votre compagnon dès son réveil, préparez-lui le petit déjeuner au lit. Pas besoin de grands préparatifs, un plateau avec un petit bouquet de fleurs, des boissons chaudes, un jus de fruits et des viennoiseries suffisent.

  1. Une carte fabriquée à la main

Outre la lettre écrite à la main, une petite carte fabriquée par vos soins est aussi une belle preuve d’amour. Contrairement à la lettre qui est assez longue, la petite carte de vœux se concentre surtout sur le travail manuel. Avec ce cadeau, vous pouvez exprimer librement votre créativité le jour du 14 février.

  1. Une compilation de chansons

Faites un saut dans le passé où les CD étaient encore très populaires et quand les formats de playlist en ligne n’existaient pas encore. Pour marquer la Saint Valentin, vous pouvez faire une compilation de chansons qui vous font penser à votre cher et tendre. Par la même occasion, insérez quelques dédicaces vocales entre 2 chansons pour une touche personnalisée.

  1. Une journée pour revivre votre première rencontre

Si vous n’avez pas un gros budget, vous pouvez organiser une journée pour passer devant tous les lieux marquants de votre première rencontre. Il vous suffit de prévoir le budget pour le déplacement en transport public et préparer votre itinéraire. Sur le chemin, vous pouvez improviser un pique-nique avec les moyens du bord, une pizza livrée ou un hamburger dégusté sur le pouce.

10. Un massage maison

Si vous n’avez ni le temps et ni l’argent pour faire des séances de spa, organisez-en chez vous. Préparez un bain parfumé et offrez à votre conjoint un massage maison.

Cette liste de 10 idées de cadeau de Saint-Valentin à petit prix est une sélection non exhaustive. Néanmoins, la rédaction espère que ces recommandations vous ont aidé à préparer une belle surprise pour le 14 février prochain.